Trop Trop Bien!... c'est trop bien ! — Institution Jeanne d'Arc - Roubaix

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Jeanne d'Arc - Roubaix École Montessori et Collège - Enseignement catholique associé à l'ÉtatInstitution Jeanne d'Arc - Roubaix
Menu

Trop Trop Bien!... c'est trop bien !

Création et confection de vêtements pour enfant et accessoires upcyclés

Trop Trop Bien!,  des vêtements et accessoires pour enfants et bébés réalisés dans des textiles existants et revalorisés en leurs donnant une deuxième vie.

Améllie FABRETTI est à la tête de Trop Trop Bien! , une petite entreprise lancée à Lille en octbre 2018, spécialisée dans la confection de tabliers pour enfants de 2 ans à 7 ans à partir de chemises élimées. Amélie a réalisé son rêve de petite fille en lançant ce projet original et inovant!

Son déclic? l'entrée en maternelle de son fils Jules. Après ses veines recherches sur internet pour acheter un tablier, elle décide de le réutiliser dans une chemise de son mari dont le col et les poignets étaient usés.  Le concept était trouvé! 

Sa collection de vêtements commence tout naturellement par la blouse d'écolier.  Un vêtement durable car il protège ceux du dessous. La confection est en partie réalisée en atelier d'insertion ou par des couturières professionnelles indépendantes. Du sourcing, de la création à la réalisation, tout est fabriqué en France dans les Hauts de France.

On est plus fort ensemble, voilà pourquoi Trop Trop Bien! a imaginé la machine à Surcycler. Un point de collecte qui est:  

  • accessible dans les écoles
  • fun et inspirante en forme de machine à laver pour éveiller les curiosités de l'upcycling
  • simple car on y dépose des chemises ou du linge de maison uniquement en coton 

https://www.troptropbien.com

Les membres de l'APEL ont été séduits par cette idée inovante et ont fait appel, cette année, à Amélie Fabretti. Présente le 2 septembre à la pré-rentrée, elles a livré plus de 460 tabliés, certains brodés au prénom de l'enfant.