Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/jdarcrx/www/joomla1.5/configuration.php:60) in /home/jdarcrx/www/joomla1.5/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/jdarcrx/www/joomla1.5/configuration.php:60) in /home/jdarcrx/www/joomla1.5/libraries/joomla/session/session.php on line 423

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/jdarcrx/www/joomla1.5/configuration.php:60) in /home/jdarcrx/www/joomla1.5/libraries/joomla/session/session.php on line 426
VOYAGE EN ANGLETERRE DES 3°
Accueil - Europe - VOYAGE EN ANGLETERRE DES 3°

VOYAGE EN ANGLETERRE DES 3°

Section Européenne 3°

Nous vous proposons un petit résumé du voyage en Angleterre 2013.

En effet, nous sommes partis à Bath à côté de Bristol. Le premier jour, nous avons eu la chance de visiter la maison de Winston Churchill, une maison qui, aujourd'hui a été aménagée sous forme de musée afin de montrer ausx visiteurs l'atmosphère et la vie que pouvait avoir Winston Churchill dans sa maison. On peut voir à l'intèrieur des uniformes,des chapeaux, des képis, des médailles et autres souvenirs.


alt

Après avoir mangé notre pique-nique dans les jardins de la maison, nous avons repris la route pour aller observer le fabuleux « Stonehenge ; c'est un lieu très spirituel où le calme règne. C'est un endroit magnifique placé dans la campagne près de Salisbury. Après nous avons fait la connaissance de nos familles anglaises pour notre première soirée.

Après une agréable nuit, direction Cheddar: nous avons pu voir la fabrication authentique du "Cheddar cheese"; le Cheddar est un fromage de vache qui ne prend pas longtemps à fabriquer puisqu'il est fait en une journée; mais ce n'est pas la fabrication qui est longue puisqu'il a besoin de 18 mois d'affinage pour pouvoir avoir son goût et sa forme.

Après avoir regardé une vidéo et goûté les différentes sortes de Cheddar nous nous sommes dirigés vers « Wookey Hole ». Wookey Hole est une grotte légendaire. En effet, la légende raconte que : « Une sorcière résidait dans les grottes à l’époque du Moyen Age, cette sorcière terrorisait tous les villages aux alentours. C'est alors qu'un prêtre alla pétrifier la sorcière dans sa grotte. » Cette légende se vérifie par les formes que nous pouvons apercevoir dans les cavernes. Ces cavernes abritent aussi le fameux fromage « Cheddar » car il faut savoir que dans ces grottes la température et l'humidité sont parfaites pour l'affinage. L’après midi nous avons rejoint l’échange à Monkton Combe School et avons visité l’école. Ce fut ensuite Tea Time, moment apprécié par tous !

le troisième jour, c’est-à-dire le vendredi nous avons visité bath en commençant par les roman baths le matin. ce sont en fait, des bassins de sources chaudes ; la visite se faisait avec des audio guides enregistrés en français ce qui nous a permis de mieux comprendre. puis nous avons fait un petit tour historique de la ville. le midi, nous avons tous mangé sur une petite place de bath où il y avait une bonne ambiance. l’après-midi, certains sont allés voir des souffleurs de verre ou la fabrication du chocolat. d’autres ont visité bath abbey et ont joué au golf ! c’était une journée très chargée mais très intéressante !

alt

Le quatrième jour, c’est-à-dire le samedi c’était la journée que les filles attendaient le plus. Le SHOPPING ! Mais avant ça nous avons fait la visite d’un superbe bateau. Le premier bateau à vapeur qui faisait la traversée entre l’Angleterre et les Etats-Unis en seulement trois semaines ce qui était incroyable pour l’époque ! Toutes les pièces du bateau étaient représentées à la perfection. Il y avait les bruits et les odeurs… On a vraiment adoré cette visite très réaliste et personne ne s’est ennuyé ! Notre guide était vraiment gentil et nous a appris plein de vocabulaire en anglais ! Après avoir fini la visite nous avons pique-niqué sur des bancs près du musée. Ensuite, les profs nous ont lâchés durant 2 longues heures à Bristol, une ville assez touristique où il y avait de grandes boutiques : Primark, H&M, Hollister. On était aux anges ! Bref cette journée fut pour tout le monde excellente !


Le dimanche se passait avec notre famille anglaise et les activités ont été très diverses.

Le lundi nous avons visité le château de Caerphilly au Pays de Galles ; ce château est le plus grand du Pays de Galles encore en état. Pour pouvoir remonter le temps, de nombreuses activités sont disponibles, nous avons même combattu les Gallois, mais malheureusement perdu la bataille. Ce fut une journée très intéressante et vivante car nous avons pu assister à de nombreuses reconstitutions du Moyen-Age.

Le dernier jour nous avons visité Windsor Castle. Ce fut la visite la plus impressionnante, en effet les appartements privés et la chapelle étaient magnifiques, ornés d'or et de matériaux précieux. Puis nous avons repris la route vers la France.

alt

Nous tenons à remercier tous les organisateurs, notamment Mme Tellier, Mme Roskell, Mme Rollin, Mlle Roskell, Mme Rateau et Mme Debruyne pour ce séjour linguistique enrichissant et en garderons un excellent souvenir.

Bienvenue au collège...


Courses solidaires


25 et 26 mars