Accueil - Pastorale

Pastorale

SOUCIEUX DE TOUS !

C'est le thème que nous avons choisi pour le dernier temps fort de l'année des 4° et 3°.

Les élèves ont choisi chacun leur intervenant, des personnes ayant toutes une déficience physique. Ils ont écouté leur témoignage. Un moment fort pendant lequel ils ont découvert le monde du handicap. Ils ont été touché par leur courage, leur volonté, leur persévérance dans l'effort de chaque jour.

Merci à Malika, Valérie, Vincent, Maxime, Sébastien, Michaël, Guillaume, Victor,Sèverine, Giorgi, Eric d'avoir témoigné auprès des jeunes et à Laurence coach, Véronique présidente du Rugby club Handisport de Roubaix.

altalt

Lire la suite...

C'EST MOI C'EST NOUS !

Une pièce de théâtre interprétée par les élèves de l'aumônerie, au profit de l'association "Lou"

altalt

Un amphi transformé en salle de théâtre pour la pièce "C'est moi, C'est nous !"

Lire la suite...

JESUS SERVITEUR

Jeudi Saint, Jésus lave les pieds de ses amis. Par ce geste, il nous dit qu'aimer, c'est accepter d'accueillir le plus petit.

alt

C'est difficile d'aimer... mais nous avons sur ce chemin une aide: c'est la prière.

Les enfants de la maternelle sont venus à la chapelle et ont refait le beau geste de Jésus. Ils ont lavé les pieds de leurs camarades en signe de service, d'accueil, de générosité. 

Un beau moment partagé avec les amis de la classe.

JEUDI SAINT

Le Jeudi Saint, Jésus se met à genoux devant ses amis. Par ce geste, il leur signifie leur importance, leur grandeur, leur dignité aux yeux de Dieu. Il leur dit aussi qu'ils sont capaples de Dieu, capables d'aimer, capables de se dépasser et de grandir vers plus d'humanité. En eux dort un trésor infini qui ne demande qu'à être épanoui, partagé afin de pouvoir être multiplié... Le partage mène à l'abondance.

alt

Lire la suite...

REPAS PARTAGE

Le repas-partage est une façon pour chacun de participer à une action solidaire en ne prenant qu'un léger repas tout en payant le prix d'un repas normal. L'économie réalisée permet de financer plusieurs projets humanitaires.

Participer à ces actions de solidarité dans la pèriode de carême, permet aux élèves qui se sentent concernés de donner un sens chrétien à cette démarche.

altalt

Lire la suite...

Plus d'articles...

Enseignement catholique lié à l'Etat

N'hésitez pas à consulter

les menus dans l'onglet  

"Restaurant scolaire"