Accueil - Pastorale

Pastorale

JESUS SERVITEUR

Jeudi Saint, Jésus lave les pieds de ses amis. Par ce geste, il nous dit qu'aimer, c'est accepter d'accueillir le plus petit.

alt

C'est difficile d'aimer... mais nous avons sur ce chemin une aide: c'est la prière.

Les enfants de la maternelle sont venus à la chapelle et ont refait le beau geste de Jésus. Ils ont lavé les pieds de leurs camarades en signe de service, d'accueil, de générosité. 

Un beau moment partagé avec les amis de la classe.

JEUDI SAINT

Le Jeudi Saint, Jésus se met à genoux devant ses amis. Par ce geste, il leur signifie leur importance, leur grandeur, leur dignité aux yeux de Dieu. Il leur dit aussi qu'ils sont capaples de Dieu, capables d'aimer, capables de se dépasser et de grandir vers plus d'humanité. En eux dort un trésor infini qui ne demande qu'à être épanoui, partagé afin de pouvoir être multiplié... Le partage mène à l'abondance.

alt

Lire la suite...

REPAS PARTAGE

Le repas-partage est une façon pour chacun de participer à une action solidaire en ne prenant qu'un léger repas tout en payant le prix d'un repas normal. L'économie réalisée permet de financer plusieurs projets humanitaires.

Participer à ces actions de solidarité dans la pèriode de carême, permet aux élèves qui se sentent concernés de donner un sens chrétien à cette démarche.

altalt

Lire la suite...

4ème TEMPS FORT POUR LES COLLEGIENS

Lors du dernier temps fort "réflexion humaine et chrétienne" nous avons abordé avec les élèves de 4° et 3° le thème du respect filles/garçons.

Un spectacle intitulé "On change quoi ?" interprété par les comédiens de la compagnie TIC TAC & CO a été présenté aux élèves de 3°. Les 4° à l'aide d'un support vidéo ont pu échanger avec leur animateur sur le thème "C'est quoi l'amour?"

alt

Lire la suite...

DOMINIQUE SAVIO LE SAINT PATRON DES ENFANTS ET ADOLESCENTS

Théâtre d'ombres chinoises pour raconter aux élèves de la maternelle et du primaire la vie de Dominique Savio. 

Il né en 1848. Son père est forgeron et sa mère couturière. Très vite, ses parents apprennent à Dominique à prier, à aimer Dieu.  À sept ans, on lui propose de faire sa première communion, ce qui est relativement rare à l'époque.

alt

Lire la suite...

Plus d'articles...

Enseignement catholique lié à l'Etat

Visite de Windsor 

sous le soleil 

pour les 3èmes

en route vers Bath