Accueil - Pastorale

Pastorale

MICHAËLO, LE PLUS PETIT DES ANGES DE DIEU

Tous les élèves du primaire et de la maternelle ont asisté à la célébration de Noël le vendredi 19 décembre. Quelle n'a pas été la surprise de voir 50 petits anges venir sur la scène à la fin du conte pour chanter en choeur "Les anges dans nos campagnes"

alt   alt

Lire la suite...

PETITS BÂTISSEURS

Nous continuons notre chantier pour bâtir notre église en s'appuyant sur du roc, sur Jésus. Jésus qui est au centre de notre vie. 

alt

Lire la suite...

LOURDES, EXPERIENCE MAGIQUE !

alt

Lourdes a été une expérience magique. A la fois enrichissante et unique.

A la messe d'ouverture du pèlerinage, nous étions 30 mille personnes, c'était impressionnant. Tous les jours, accompagnés de nos supers animateurs, nous faisions des activités. Nous nous sommes créé de nouvelles amitiés entre nous mais aussi avec les autres collèges. Au cours de la semaine, nous avons brancardé des personnes malades et nous avons découvert derrière leurs souffrances, une grande joie de vivre. Nous sommes allés à la grotte où nous avons déposé nos prières.

A Lourdes, tout le monde est souriant, gentil. Il n'y a pas de mots pour décrire cette expérience. Il faut la vivre pour y croire.

Joséphine

Lire la suite...

DE LA BONNE TERRE !

Lors de la dernière rencontre à la chapelle, on a vu qu'il fallait bâtir des fondations sur du roc et donc bâtir notre vie avec Jésus au centre.

Cette fois-ci, on a continué la construction de l'église avec des piliers. Mais l'église, ce n'est pas que les bâtiments, c'est aussi l'Eglise avec un grand E. c'est nous! C'est pourquoi nous avons collé tous nos prénoms sur les piliers. Nous prenons tous part à la construction de l'Eglise.

alt

Lire la suite...

NOUS SOMMES DES BÂTISSEURS !

Distribution des casques comme sur le chantier de l'école ! Cette année, nous aussi, nous allons bâtir...! mais peut-être un peu différement: Nous allons ensemble bâtir l'Eglise avec un grand E mais aussi notre vie.  

alt        alt  

Lire la suite...

Plus d'articles...

Enseignement catholique lié à l'Etat

Visite de Windsor 

sous le soleil 

pour les 3èmes

en route vers Bath