Accueil - Pastorale

Pastorale

ALLELUIA!

Christ est ressuscité, il s'est relevé de la mort, il est vivant!.

Après le temps de carême et la semaine Sainte vécue avec tous les élèves de l'établissement, nous fêtons le Christ ressuscité. Il nous rappelle nous aussi, à être vivant avec lui. Nous avons découvert pendant ce carême l'Amour de Dieu pour chacun de nous.

alt 

POUR NOUS, AU FOYER PASTO !

Comme tous les mardis de cette période de carême, nous sommes allés à la chapelle sur le temps de midi pour jouer, prier, dessiner. Cette fois-ci nous avons dessiné des sets de table que nous allons offrir à des personnes âgées résidant à la maison de retraite "Isabeau" à Roubaix. D'autres enfants ont joué à un jeu de mémory Biblique et de sept familles.

  alt  alt

Lire la suite...

FÊTONS LES RAMEAUX !

Les élèves de maternelle et du primaire sont venus à la chapelle ce vendredi avec un rameaux à la main pour acclamer le Christ!

Le voilà qu'il entre à Jérusalem, la ville sainte, où il va mourir et ressusciter. Il est monté sur un petit âne, monture de paix et non sur un cheval comme un roi. Il se fait proche, il marche au plus près de nous. Suivons-le, soyons ses disciples!

Hosanna, Hosanna !

  alt  alt

Lire la suite...

LA JOIE DE LA MISSION

Temps fort ce samedi 19 mars pour les élèves de 4° 3°.

Marcher à la suite du Christ, c'est inventer notre vie à la lumière de l'Evangile. C'est vivre, prendre des décisions, parler, agir en laissant l'Evangile nous inspirer.

Des prêtres, des religieuses, des diacres, des laïcs se mettent au service de l'Eglise. Leur mission est d'être auprès des fidèles pour leur faire découvrir que Dieu les aime. Des hommes oeuvrent avec joie au nom de l'Evangile.

alt

Lire la suite...

PÊCHEUR D'HOMMES

alt

A Noël, nous avons fêté la naissance de Jésus. Maintenant, Jésus a grandi, il a quitté sa maison, Marie et Joseph. Il parcourt son pays pour parler de l'Amour que porte son Père pour les hommes. Les enfants ont écouté un épisode de la vie de Jésus qui raconte comment Jésus a appelé ses amis. Même si c'est surprenant, Simon et les autres ont confiance, ils laissent tout pour suivre Jésus.

Aujourd'hui encore, Jésus a besoin de nous, il continue à appeler et nous demande: "Veux-tu me connaître et m'aimer?"

Plus d'articles...

Enseignement catholique lié à l'Etat

N'hésitez pas à consulter

les menus dans l'onglet  

"Restaurant scolaire"