Accueil - Pastorale

Pastorale

L'APPEL DE SAMUEL

Dans le calme de la chapelle, les élèves du primaire ont écouté le récit de l'appel de Samuel.

Une femme nommée Anne ne pouvait pas avoir d'enfant, elle a longtemps prié Dieu. Sa prière a été entendu et elle a donné naissance à Samuel. Pour remercier Dieu, elle a confié son fils à Eli, un prêtre du Temple.

Une nuit, dans un profond silence, Eli et Samuel dorment. La lampe de Dieu n'est pas encore éteinte. Le Seigneur appelle Samuel par trois fois... Eli ne comprend pas tout de suite qui appelle et demande à Samuel de se recoucher. Mais Eli réalise que c'est Le Seigneur qui appelle.

alt

Lire la suite...

MESSE DE RENTRÉE

Nous avons vécu une belle messe familliale de rentrée. Flûtes, trombone à coulisse, clarinette, saxophone, guitare, basse et de belles voix ont contribué à la beauté de la célébration. Le Frère Franck a commanté l'évangile en disant "n'oublions pas que, marcher, c'est voir et entendre"; Soyons attentifs aux autres et aux plus pauvres."

 

Valérie C, Valérie D, Catherine, Sophie, Edwige, Anne-Valérie, Eulalie, Tiphaine ont reçu une bénédiction particulière pour leur mission en pastorale auprès des jeunes. Merci pour leur engagement.

alt

MERCI !

Nous nous sommes retrouvés pour dire "merci" pour cette année de catéchèse. Merci de nous avoir permis de garder le cap sur la joie. Même si des moments difficiles ont fait tanguer notre embarcation, notre espérance a été plus forte que les vents violents et les mers déchaînées. Tout au long de l'année, nous avons pris le temps de "relever nos filets" pour repérer tout ce qui est source de joie. Cette joie nous a permis d'amasser des trésors. 

"Seigneur, nous sommes rassemblés pour t'offrir le produit de notre pêche miraculeuse qui est l'expresssion de nos mercis!. Nous nous tournons vers Toi, assurés que Tu as fait équipage avec nous, que Tu es là aujourd'hui et que Tu nous accompagneras durant l'été."

L'équipe pastorale primaire

LA PENTECÔTE

40 jour après sa résurrection, Jésus retourne auprès de son Père: c'est la fête de l'Ascension. Les apôtres qu'il a choisis pour continuer sa mission ne le verront plus de leurs yeux. Avant de les quitter, Jésus a promis à ses disciples:"Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit-Saint".

alt

Les apôtres sont réunis au cénacle, ils ont peur car les chefs des prêtres complotent contre eux. Ils ont fermé la porte à clé. Ils sont réunis autour de Marie, la maman de Jésus, c'est alors que se produit un événement incroyable: un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent. Ils leur apparurent des langues qu'on aurait dit du feu, qui se partageaient. Il s'en posa une sur chacun d'eux.

Tous furent remplis d'Esprit Saint. Ils se mirent à parler d'autres langues.

ALLELUIA!

Christ est ressuscité, il s'est relevé de la mort, il est vivant!.

Après le temps de carême et la semaine Sainte vécue avec tous les élèves de l'établissement, nous fêtons le Christ ressuscité. Il nous rappelle nous aussi, à être vivant avec lui. Nous avons découvert pendant ce carême l'Amour de Dieu pour chacun de nous.

alt 

Plus d'articles...

Enseignement catholique lié à l'Etat

BONNE VISITE

SUR LE SITE 

DE NOTRE

ETABLISSEMENT