Accueil - Pastorale

Pastorale

LE SCRUTIN

Ce mot veut dire se laisser scruter par Jésus pour se faire guérir. La prière de l'exorcisme est une prière pour soutenir l'enfant dans sa vie.

Et c'est par l'huile des catéchumènes que l'on dépose sur les mains que l'enfant trouvera les forces nécessaires pour lutter contre le mal.

  alt  alt

Lire la suite...

QUI VEUT DES CRÊPES?

Les élèves de 4° de Mr Beauventre avec l'aide des élèves de l'aumônerie ont confectionné de bonnes crêpes qu'ils ont vendu à la récréation le jour du carnaval. Le bénéfice a été entièrement redistribué à l'association "L'esprit Solidaires" qui accueille des enfants pour des vacances en famille.

Merci pour cette belle initiative !

  alt  alt

Lire la suite...

L'HISTOIRE DE MOÏSE

Après avoir découvert l'histoire du jeune Samuel appelé par Dieu, nous avons découvert un personnage incroyable de la Bible, dans l'ancien testament, qui est à l'origine de tant d'histoires fondatrices de notre foi. Il s'agit de Moïse, il a vécu au 13ème siècle av. Jésus Christ.

  alt  alt

Lire la suite...

COLLECTE DE L'AUMÔNERIE

L'aumônerie des élèves de 3ème a participé à la collecte pour la banque alimentaire. Lundi, un responsable est venu chercher toutes les denrées non périssables données par les enfants et leurs familles. Il a été surpris par la générosité de tous. Merci pour votre solidarité.

Un enfant de 6 ans nous a ému en nous racontant que tous les jours, il avait dit à sa maman qu'il ne mangerait pas son goûter pour le donner à une personne. En effet, chaque jour, il a déposé son goûter à l'accueil avec son plus beau sourire ! Un grand merci à lui.

Amélie, animatrice de l'aumônerie

  alt

L'APPEL DE SAMUEL

Dans le calme de la chapelle, les élèves du primaire ont écouté le récit de l'appel de Samuel.

Une femme nommée Anne ne pouvait pas avoir d'enfant, elle a longtemps prié Dieu. Sa prière a été entendu et elle a donné naissance à Samuel. Pour remercier Dieu, elle a confié son fils à Eli, un prêtre du Temple.

Une nuit, dans un profond silence, Eli et Samuel dorment. La lampe de Dieu n'est pas encore éteinte. Le Seigneur appelle Samuel par trois fois... Eli ne comprend pas tout de suite qui appelle et demande à Samuel de se recoucher. Mais Eli réalise que c'est Le Seigneur qui appelle.

alt

Lire la suite...

Plus d'articles...

Enseignement catholique lié à l'Etat

BONNE VISITE

SUR LE SITE 

DE NOTRE

ETABLISSEMENT