Accueil - Actus

ATELIER COUTURE EN PRIMAIRE

Un atelier couture est lancé par quelques mamans pour le projet de spectacle des classes de Anne, Nathalie et Florence. 

Après confection des patrons par la maman d'Anne, les élèves vont commencer à couper le tissu pour réaliser leur costumes. un grand projet qui va s'étaller jusqu'au mois d'avril.

Suite à la prochaine étape...

  alt  alt

Lire la suite...

FOYER PASTO

Nouvelle initiative côté pastorale primaire !

A été lancé début septembre, des animations "foyer pasto". Sous le signe du jeu et de la joie, nous proposons à tous les enfants du primaire qui le désirent, de nous rejoindre au foyer certains mardis pour chanter, jouer, bricoler et découvrir une pastorale tout en douceur et ouverte à tous !

  alt  alt

  Pour le temps de l'Avent, les enfants ont confectionné des couronnes .

  alt  alt

  alt  alt

  Catherine Leurent

Responsable pastorale primaire

CAP LA JOIE !

Imaginez-vous à bord d'un beau bateau, tous ensemble pour un voyage au long cours... Il y aura des moments merveilleux où le soleil brille, le vent souffle juste comme il faut...

alt

Il y aura même des dauphins qui sautent devant vous ! et puis il y aura des passages de gros vent, des tempêtes et même des ouragans... Dans ces moments là, il faut être sûr de son équipage ! Alors t'es cap pour embarquer dans la joie?... 

C'était le moment d'accueil à la chapelle des élèves du primaire et maternelle. Ils ont découvert tous ensemble le thème de cette nouvelle année. "CAP LA JOIE" 

 

 

 

 

A LA BIBLIOTHÈQUE DU PRIMAIRE

alt  alt

Nous avons inové dans le rangement des rayonnages de la bibliotèque du primaire grâce à l'APEL qui a financé l'achat de nombreux bacs. Désormais les livres du coin documentation sont rangés dans des bacs transparents par catégorie pour une meilleure visibilité.

Lire la suite...

COURSE CONTRE LA FAIM

Le lundi 16 mars, l'association nous a présenté le pays que nous allions aider cette année. Elle va aider le Burkina Faso, pays d'Afrique, capitale Ouangadougou. Nous avons vu un film qui présentait une famille. Les garçons ne pouvaient plus aller à l'école, ils devaient travailler dans les champs pour aider leur maman parce que leur papa était décédé. Les filles allaient à l'école. Elles devaient se lever à 6 heures car l'école était loin. En rentrant elles aidaient leur maman et leurs frères.

alt  alt

Lire la suite...

Plus d'articles...

Bienvenue à l'école primaire...

BONNE VISITE

SUR LE SITE 

DE NOTRE

ETABLISSEMENT