Accueil - Actus

LES PETITS BOUTS EN CONFINEMENT

Comme beaucoup d'établissements, nous avons accueilli pendant le confinement une vingtaine d'enfant des personnels de santé. 2 groupes, les plus petits se retrouvaient en salle de psychomotricité et les plus grands au CDI du collège.

Bien-sûr toutes les précautions d'hygiène ont été prises, les enfants connaissent bien le rituel du lavage des mains, ils avaient les bons réflexes!  L'ensemble du personnel a également été formé aux gestes barrière, aux règles de distanciation physique et au port du masque.

Les journées étaient bien occupées! jeux en extérieur lorque le temps le permettait, parcours sportif, jeux de société et même un temps à la chapelle avec Catherine à l'occasion de la fête de Pâques!

altalt

Lire la suite...

EXPRESSION ECRITE DE LA CLASSE DE MARIE

Le samedi 21 mars était la journée mondiale de la trisomie 21. Les enfants y ont participé en mettant des chaussettes dépareillées et en écrivant à la main ou à l'ordinateur un petit texte sur le thème de « la différence ».

 

Les différences

Il existe plein de différences :

- la couleur de la peau

- la taille

- porter des lunettes

- être dans un fauteuil roulant

- la trisomie 21 ou une autre maladie

 

Des gens ont peur de la différence ou sont méchants. C'est carrément bête !!!!!!!!!

La différence nous apprend plein de choses. L'année dernière, dans ma classe, deux élèves avaient des appareils auditifs. Nous avons tous appris la langue des signes.

Pour aider les gens qui ont un handicap, on peut leur demander si ils ont besoin d'un service. Pendant les vacances de Février j'ai vu des chiens qui s'entrainaient pour être guide d'aveugle.

Milo (6 ans ½)

30-03-20

MOMENT DE JOIE !

Le 16 décembre les classes d'Audrey (IID) et de Jeanne et Sarah (IIE) sont allées à la Maison de Retraite des Orchidées pour chanter des chants de Noël, jouer des saynettes portant sur les différences, et mimer une crèche vivante. A la fin, nous avons distribué aux personnes les cartes de Noël que les enfants de l'école avaient faites à leur intention. Nous avons été récompensés par un délicieux goûter ! Ce fut un beau moment de partage det de joie!

altalt

Lire la suite...

DES ELEVES AU CONSEIL MUNICIPAL

Nous avons eu la chance d'être élu par les 3ème cycle pour aller au conseil municipal.

Nous avons choisi la commission "développement durable". Nous allons vous présenter ce que l'on a fait.

Lors de la première séance, madame Varlet en charge du développement durable à la mairie, nous a expliqué que chaque jour, une personne jette 1kg de déchet. Il faut réduire les contenus des poubelles. il faut donc lutter contre le gaspillage. 

Pour cela, il existe 5 groupes "zéro déchet". Les commercants, les familles, les écoles, les entreprises et les bâtiments municipaux.

Lire la suite...

NOTRE DAME DE PARIS

Les élèves du cycle I et II ont participé à de nouveaux projets pour Notre Dame de Paris!

En voici quelques images...

altalt

altalt

Quel est l'architecte qui s'intéressera à ces beaux projets?

Lire la suite...

Plus d'articles...

Bienvenue à l'école primaire...

La continuité

pédagogique est assurée

pour cette nouvelle période