Accueil - Actus

EXPRESSION ECRITE DE LA CLASSE DE MARIE

Le samedi 21 mars était la journée mondiale de la trisomie 21. Les enfants y ont participé en mettant des chaussettes dépareillées et en écrivant à la main ou à l'ordinateur un petit texte sur le thème de « la différence ».

 

Les différences

Il existe plein de différences :

- la couleur de la peau

- la taille

- porter des lunettes

- être dans un fauteuil roulant

- la trisomie 21 ou une autre maladie

 

Des gens ont peur de la différence ou sont méchants. C'est carrément bête !!!!!!!!!

La différence nous apprend plein de choses. L'année dernière, dans ma classe, deux élèves avaient des appareils auditifs. Nous avons tous appris la langue des signes.

Pour aider les gens qui ont un handicap, on peut leur demander si ils ont besoin d'un service. Pendant les vacances de Février j'ai vu des chiens qui s'entrainaient pour être guide d'aveugle.

Milo (6 ans ½)

30-03-20

L'ACCUEIL DE LEUR DEMANDE

Ce sont 8 élèves du primaire qui ont décidé cette année de se mettre en route vers le Baptême. Jules, Léonie, Joseph, Octave, Maxine, Lou, Joseph, Mathilde se retrouvent toutes les semaines, le lundi midi pour découvrir qui est Jésus. 

4 étapes jalonnent le parcours. La première démarre aussitôt après la demande de l'enfant. Elle consiste à accueillir l'enfant tel qu'il est avec sa demande.

C'est Etienne Mellot diacre sur la paroisse de la Trinité qui a accueillit leur demande. Moment solennel où leurs parents ont exprimé le souhait de les soutenir durant leur préparation. Deux élèves de 3° faisant partie de l'aumônerie sont venus témoigner de leur foi, de ce qu'elle leur apportait au quotidien.

altalt

MOMENT DE JOIE !

Le 16 décembre les classes d'Audrey (IID) et de Jeanne et Sarah (IIE) sont allées à la Maison de Retraite des Orchidées pour chanter des chants de Noël, jouer des saynettes portant sur les différences, et mimer une crèche vivante. A la fin, nous avons distribué aux personnes les cartes de Noël que les enfants de l'école avaient faites à leur intention. Nous avons été récompensés par un délicieux goûter ! Ce fut un beau moment de partage det de joie!

altalt

Lire la suite...

PREPARONS LA TOUSSAINT !

A la toussaint, le 1er novembre, nous fêtons tous les saints, connus ou inconnus, qui veillent sur nous et qui sont pour nous des témoins.

Avec chaque enfant en classe, nous avons réalisé "une assiette-auréole de qualités" en nous émerveillant de nos richesses, puis en les confiant au Seigneur.

altalt

Cette activité a permi aux enfants de prendre conscience de leurs qualités, de leur personnalité profonde, de leurs talents uniques.

 

"Offrons au Seigneur comme un bouquet tous ces talents, ces qualités mais aussi nos fragilités, nos peurs, nos défauts.

Lui va faire avec nous, de grandes choses!

Ouvrons-lui notre coeur et laissons l'Esprit Saint travailler en nous!"

DES ELEVES AU CONSEIL MUNICIPAL

Nous avons eu la chance d'être élu par les 3ème cycle pour aller au conseil municipal.

Nous avons choisi la commission "développement durable". Nous allons vous présenter ce que l'on a fait.

Lors de la première séance, madame Varlet en charge du développement durable à la mairie, nous a expliqué que chaque jour, une personne jette 1kg de déchet. Il faut réduire les contenus des poubelles. il faut donc lutter contre le gaspillage. 

Pour cela, il existe 5 groupes "zéro déchet". Les commercants, les familles, les écoles, les entreprises et les bâtiments municipaux.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Bienvenue à l'école primaire...

 

Bonne visite

sur notre site !