Accueil - Actus

LE SCRUTIN

Ce mot veut dire se laisser scruter par Jésus pour se faire guérir. La prière de l'exorcisme est une prière pour soutenir l'enfant dans sa vie.

Et c'est par l'huile des catéchumènes que l'on dépose sur les mains que l'enfant trouvera les forces nécessaires pour lutter contre le mal.

  alt  alt

Lire la suite...

LE CYCLE III A L'EDHEC

Handisport Edhec IIIème Cycle

Le 14 mars 2017 à l'Edhec.

Tous les IIIèmes Cycle ont été invités à aller à l'Edhec pour pratiquer le Handisport, dans le domaine du Volley-Ball, ainsi que d'autres activités.

  alt  alt

Lire la suite...

2ème ETAPE DE BAPTEME

C'est au cours de la célébration de Noël du vendredi 16 décembre que 13 élèves du primaire ont eu leur 2ème étape de baptême.

Accompagnés par le diacre Etienne Melo, leurs animatrices et leurs enseignantes, ils ont chacun reçu le signe de la croix: C'est la signation et leur entrée en catéchuménat.

  alt  alt

PROJET LITTÉRAIRE DE LA CLASSE DE SOPHIE

Cette année les enfants ont été invités à écrire pour le plaisir, mais aussi encouragés à lire, lire, lire..

Lecture et écriture sont intimement liées : d'un point de vue neurologique, la lecture et l'écriture stimulent les mêmes zones du cerveau.

Ils ont manifesté un réel enthousiasme lors des rendez-vous avec Béatrice Rouer.

L'admiration de rencontrer « pour de vrai » un écrivain leur a permis de poser des questions, de réaliser tout le travail nécessaire entre l'idée d'une histoire et la réalisation matérielle d'un livre.

alt

Lire la suite...

ATELIER D'ECRITURE

Béatrice Rouer, écrivain pour la jeunesse, est venue cette année animer des ateliers d'ériture pour les CM1 et CM2.

La joie d'écrire:

Imaginons que vous êtes une sorcière ou un extra-terrestre et que vous avez un portable. Quel message laisseriez-vous sur le répondeur?

C'est la consigne donnée aux élèves de CM1 et CM2 pour cette première séance de 6 ateliers d'écriture que j'ai eu le grand bonheur d'animer après avoir présenté mon métier d'écrivain pour la jeunesse. Le fil étant bien sûr, le thème d'année: la joie, traduite ici par le plaisir d'écrire des textes rigolos. A chaque rencontre, la consigne change, avec une incitation pour l'élève à l'écriture plaisir, au plus près de ce qui lui plait.

alt

Lire la suite...

Plus d'articles...

Bienvenue à l'école primaire...

A tous,

Bonne fête

de

Pâques