Accueil - Actus

SEMAINE D'INTÉGRATION POURL LES 6°

Du vendredi 15 au jeudi 21 septembre les professeurs principaux ont organisé une semaine "autrement" pour les classes de 6° avec l'objectif qu'ils se connaissent mieux, qu'ils se découvrent entre eux ainsi que le mode de vie au collège et les méthodes de travail.

Cette semaine a comporté des temps diversifiés avec des cours de méthodologie, des échanges, des ateliers, une sortie au parc "Mosaic" et au parc de la Deûle. Une célébration a clôturé ce temps, joie de voir tous ces élèves réunis entonnant ce chant de paix, Evenou shalom la paix soit avec toi !

Les élèves ont pu se rendre compte que le niveau 6° (6 classes) était à taille humaine et qu'ils pouvaient avoir une certaine proximité avec les professeurs. 

 

Nous leurs souhaitons de passer une excellente année !

Merci à tous les professeurs principaux: Mr Allard, Mme Barbier, Mr Lagneau, Miss Cooney, Mr Leroy, Mme Lambrecht, ainsi que Mme Tellier et Mme Cocq.

TOURNOI DE JEUX

Les 5°A ont organisé un tournois de jeux au bénéfice des écoles de Chennai et Brazzaville. Belle participation des élèves pour cette occasion.

Merci à eux pour cette bonne initiative.

  alt  alt

ACCUEIL DES NOUVEAUX ELEVES DE 6°

Les nouveaux élèves de 6° seront accueillis dans l'établissement par Mme Tellier Le mercredi 7 juin. Un après-midi pour découvrir ce qui est différent par rapport à l'école primaire. Il y aura une visite des locaux avec une rencontre de certains professeurs.

 

Voici quelques témoignages d'élèves de 6°:

Cher futur collégien,

Ne t'inquiète pas, le collège ce n'est pas si compliqué. Il suffit juste d'être à l'heure, ne pas faire de bêtises et de bien écouter le cours! la cour de récréation est grande, la nourriture à la cantine est bonne et les professeurs sont sympas. Pour les interros, ne t'inquiète pas, c'est comme en primaire sauf le mardi. Le mardi, il y a DS (devoir surveillé). Il suffit juste de réviser plusieurs cours sur le cahier mais pas de quoi mettre la pression. Antonin

 

Je suis arrivée au collège avec une seule amie qui était déjà à Jeanne d'Arc mais je me suis fait des amies très vite. Ma classe est très agréable et tout se passe bien. Maëlle

 

Il y a plus de professeurs, une grande cour de récréation. Beaucoup plus de matières et beaucoup plus de cahiers. Soizic

 

La 6° est un grand changement mais on s'y habitue très vite. Ruben

 

Le collège c'est trop bien!  Les interros sont ce que tu as fait en cours. IUn conseil: apprends ton cours régulièrement et fais-toi des techniques super faciles et le plus important: reste toi-même, ne change surtout pas! Marie


A bientôt en 6° !

 

 

 

CONCOURS T-SHIRT

Customiser un T-shirt blanc avec la technique de son choix : c'est le défi qu'ont lancé les élèves du club Pépinière de projets à tous les élèves et adultes de Jeanne d'Arc. 16 candidats, élèves comme adultes, l'ont brillamment relevé, utilisant dessin, couture, broderie, transfert, batik, inclusion de tissus et d'objets ! Leurs créations ont rehaussé les murs de l'amphi et ravi les regards des élèves en étude !

Les votes de l'ensemble de la communauté de Jeanne d'Arc ont désigné 3 gagnants, qui ont reçu un chèque cadeau offert par l'APEL.

Prix du stylisme : Anne Charlotte Vermelle 4E
Prix de la créativité : Mathilde Bultot 5B
Prix des élèves : Amandine Schmieder 5C

LA ST PATRICK CHEZ NOUS...

alt

La Saint Patrick est fêtée dans beaucoup de pays dans le monde. A Jeanne d'Arc, ce sont les élèves du collège qui s'habillent en vert. Il a régné ce 17 mars une ambiance très joyeuse sur fond de musique Irlandaise. C'est Miss Coony, professeur d'anglais et originaire d'Irlande qui a mené la danse ce jour-là !

Mais qui était St Patrick?

Lire la suite...

Plus d'articles...

Bienvenue au collège...

BONNE VISITE

SUR LE SITE 

DE NOTRE

ETABLISSEMENT