Accueil - Actus

CONCOURS DE DESSIN

Un concours de dessin sur le thème de la paix a été organisé par le club pépinière de projets. Tous les dessins seront exposés en salle d'étude pendant la semaine du lundi 19 février au vendredi 23 février. Je vous invite donc à venir les découvrir et à déposer ensuite votre vote au CDI!

Les résultats seront annoncés après les vacances.

Nous vous remercions par avance pour votre participation!

Marie Bonvalet et le club pépinière de projets.

"JE NE SUIS PAS UN HÉROS"!

Le 16 janvier 2018, les élèves du niveau 3ème, nous avons eu la chance d'assister à une conférence en rapport avec notre programme d'histoire « la seconde guerre mondiale et le génocide juif ». En effet, M. Sobol, déporté d'Auschwitz et victime du régime nazi est venu témoigner ici au collège. Merci à lui pour cette intervention poignante, touchante et marquante.

 

« Témoigner c'est raconter ma vie. Je ne suis pas un héros, je suis une victime du nazisme. Je veux que vous vous souveniez de mon passage. » M. Sobol

 

Bonjour à tous,

M. Sobol, ancien déporté d'Auschwitz, a pu durant le temps de la rencontre nous expliquer ce qu'il a vécu et nous a chargés d'être des passeurs de mémoire pour les plus jeunes. Il est venu raconter sa vie comme victime du nazisme. En effet, il veut qu'on se souvienne de son histoire... Eh bien, il a réussi ! Ce témoignage nous a-t-il remis en question ?

Lire la suite...

RESULTATS CONCOURS GÂTEAUX

Les résultats ont été annoncés par Magali Gladysz présidante de l'APEL et Mme Tellier le lundi 13 novembre au CDI. Les gagnantes sont Sohane Haouchine en 6émeE pour le goût et Manel Lecelrcq Oueslati en 5èmeA pour l'esthétique.  Elles ont reçu un bon d'achat pour le Furet et Cultura. Bravo à elles !

alt

INFO CHANTIER

ATTENTION: En raison des travaux d'aménagement de la voirie en zone 30, du 23 octobre au 23 août, la circulation de la rue Verte se fera seulement dans le sens allant de Croix vers l'avenue Gustave Delory. 

CONCOURS DE GÂTEAUX

Le club pépinière organise un concours de gâteaux ce lundi 16 octobre. Ils seront réalisés par les élèves de 6° et 5° et déposés au parloir pour le vote. 2 prix seront décernés: pour le meilleur goût et celui du plus beaux gâteaux.

Les jurys seront les 5° et 4° du club pépinière, quelques professeurs et le chef cuisinier de l'établissement. Des parts de ces gâteaux seront vendus à la récré de l'après-midi sur la terrasse au profit de l'association ELA. 

 

"Je me suis glissée discrètement au parloir ce matin pour aller voir ces gâteaux...et je peux vous dire que ce sont tous des petits bijoux qui promettent d'être succulents en plus d'être très beaux !, ça va se jouer très serré! A vos papilles!"

Une gourmande de l'établissement

alt

Plus d'articles...

Bienvenue au collège...

BONNE VISITE

SUR LE SITE 

DE NOTRE

ETABLISSEMENT