Accueil - Actus

AUTEUR POUR LA JEUNESSE

Aujourd'hui vendredi 23 mars, nous avons eu la chance d'accueillir une auteur pour la jeunesse : Françoise Rachmuhl. Moment très intéressant et enrichissant que tous les élèves (et enseignants) ont apprécié.

Merci à tous les élèves pour leur attitude et leurs questions.

alt  alt

T'ES SUPER, C'EST GENIAL !

Jeudi 15 mars a été la journée la plus géniale de l'année! pourquoi? Parce que tu es super !!!

Parce-que on a tous besoin de reconnaissance, de paroles douces, de calins, de sourires, de compliments gratuits, de gentillesse...

  alt  alt

Alors, prenons le temps de dire à ceux qui nous entourent qu'ils sont super! Propageons ensemble le bonheur, ça fait du bien au coeur !

Expérience réalisée à l'école et au collège... ça marche!

Lire la suite...

DU VERT POUR LA ST PATRICK !

Ce fut une très belle journée où beaucoup ont joué le jeu ! Merci à l'APEL également qui a trouvé des accessoirs pour les élèves !

alt

Lire la suite...

UNE DICTEE POUR LES CLOWNS DE L'ESPOIR

Depuis de nombreuses années, les élèves de 4e sont invités à faire la dictée du Rotary .

Cette année, et pour la première fois, nous l'avons proposée aux sixièmes . Le principe est le même que pour les 4e : les élèves s'inscrivent avec un parent , composent la dictée individuellement puis remettent une copie par binôme ( ils peuvent ainsi mettre en commun et corriger leurs erreurs éventuelles ).

Les frais d'inscription sont reversés à une association : "Les clowns de l'espoir".

Pour une première participation, nous sommes heureux de pouvoir reverser 650€ à l'association! Réel succès en effet puisque 61 enfants se sont inscrits et certains ont donné un chèque sans faire la dictée. Un grand merci à tous et bravo!

Elsa Barbier

  alt  alt

 

Lire la suite...

DECO POUR LE SECOURS CATHOLIQUE !

Lors du marché de noël organisé par l'APEL les vendredi 15, lundi 18, mardi 19 décembre 2017, le club pépinière de projets a ouvert un stand consistant à vendre des décorations fabriquées par les élèves du collège Jeanne d'arc au profit du Secours Catholique. Un prix minimal était fixé sur les objets que nous vendions.

  alt  

Les élèves ont également aidé à la vente du chocolat chaud et des bonbons organisée par l'APEL. Ce projet a bel et bien était réussi car nous avons récolté, grâce à l'APEL, la somme de 195€.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Bienvenue au collège...

BONNE VISITE

SUR LE SITE 

DE NOTRE

ETABLISSEMENT