Accueil - Actus

CHAMPIONNAT DE BADMINTON

Ce mercredi 28 Mars 2018, se déroulait les championnats départementaux de badminton UGSEL. Dans la catégorie benjamin promotionnel (joueurs non classés ), My lan Pham, Angora Baurain, Jean de Passemar, Achille Demeulier terminent 11ème après être sortis 3ème de poule à un point près contre les deuxième qui pouvaient espérer se qualifier pour les régionaux. De bonnes perspectives pour l'année prochaine en tout cas...

alt  alt

Lire la suite...

AUTEUR POUR LA JEUNESSE

Aujourd'hui vendredi 23 mars, nous avons eu la chance d'accueillir une auteur pour la jeunesse : Françoise Rachmuhl. Moment très intéressant et enrichissant que tous les élèves (et enseignants) ont apprécié.

Merci à tous les élèves pour leur attitude et leurs questions.

alt  alt

T'ES SUPER, C'EST GENIAL !

Jeudi 15 mars a été la journée la plus géniale de l'année! pourquoi? Parce que tu es super !!!

Parce-que on a tous besoin de reconnaissance, de paroles douces, de calins, de sourires, de compliments gratuits, de gentillesse...

  alt  alt

Alors, prenons le temps de dire à ceux qui nous entourent qu'ils sont super! Propageons ensemble le bonheur, ça fait du bien au coeur !

Expérience réalisée à l'école et au collège... ça marche!

Lire la suite...

DU VERT POUR LA ST PATRICK !

Ce fut une très belle journée où beaucoup ont joué le jeu ! Merci à l'APEL également qui a trouvé des accessoirs pour les élèves !

alt

Lire la suite...

ACTION AUMÔNERIE

La Maison de Marthe et Marie a ouvert en octobre dernier sa 5ème colocation solidaire dans le Nord, à Villeneuve d'Ascq!  Mais de quoi s'agit-il?

Ce lieu permet à des jeunes mamans solos, malgré les difficultés et les incertitudes, de vivre leur grossesse et les premiers mois de leur bébé plus sereinement. Ainsi, elles partagent leur quotidien avec des volontaires qui se sont engagées à vivre sur place pour créer un environnement rassurant et des relations bienveillantes...

alt

Les élèves de l'aumônerie se sont mobilisés en février pour réaliser une collecte de paquets de couches au profit de l'association. Le premier bébé de la colocation est né le 19 février, il s'appelle Nelson! Deux autres bébés sont attendus en mai et juin. Merci pour eux et pour leur maman!

 

 


Plus d'articles...

Bienvenue au collège...

BONNE VISITE

SUR LE SITE 

DE NOTRE

ETABLISSEMENT