Accueil - Actus

VAINQUEURS DE LA FINALE ACADEMIQUE

L'atelier scientifique de 3ème représenté par 3 élèves : Idris Hajjam 3A, Antoine Scherpereel 3E et Anne Charlotte Vermelle 3D a présenté son projet en finale académique du concours CGénial : « La potabilité en boîte ». L'objectif de l'équipe est de bâtir une boîte qui permet de produire de l'eau potable de façon autonome à partir de l'humidité de l'air.

Nos collégiens ont convaincu le jury par la qualité de leurs explications scientifiques et sont ainsi qualifiés pour représenter l'académie de Lille lors de la finale nationale à Toulouse au mois de mai.

Nous leur prodiguons tous nos encouragements, à eux, ainsi qu'à leurs professeurs Mrs Beauventre, Derperchin, Lagneau et Mme Louvion pour cette finale.

DES CHAMPIONS !

Ce mercredi 11 avril se déroulait les championnats régionaux élite de badminton. Timothee Grelin termine à une belle 3ème place et peut être fier de son parcours pour une première participation cette année. Louis Gérard quant à lui termine 2ème et se qualifie pour les championnats de France qui se dérouleront à Janze en Bretagne les 7, 8 et 9 juin. Rendez-vous le 16 mai maintenant pour les championnats régionaux par équipe !

alt  

Lire la suite...

MARCHE DE PÂQUES

La matinée du samedi 7 avril a été bien animée dans l'établissement avec le temps fort des classes de 4° et 3° sur le thème de l'engagement et avec la participation de 15 associations solidaires, la matinée sportive des primaires et le marché de pâques.

alt  alt

alt

Ce fut un très beau marché de pâques sous le signe du soleil et de la bonne humeur. Un marché en couleur avec de jolies fleurs!

Merci à tous les élèves accompagnés de leurs professeurs pour leur active participation.

POUR FÊTER PÂQUES ENSEMBLE...

Que de joie pour fêter Pâques ce mardi avec tous les élèves sur le temps du midi! musique, chants, prières, célébration, expression graphique...

Oui, il est vivant, il est ressuscité!

alt  alt

Lire la suite...

VENDREDI SAINT

Vendredi Saint est le jour où on fait mémoire de la mort du Christ. Après que Jésus a lavé les pieds de ses disciples et pris le dernier repas avec eux, il est chargé de la croix et va au sommet du Golgotha. Il tombe plusieurs fois d'épuisement. Crucifié, il meurt au bout de quelques heures. Descendu de la croix, il est enveloppé d'un linceul et mis dans un tombeau.

Il a été proposé aux élèves du primaire, à la chapelle un chemin de croix qui suit les étapes de la Passion du Christ.

Tous ont participé au repas partage de ce vendredi Saint. Un morceau de pain, un carré de fromage et une pomme pour chacun. Un jeûne en signe de conversion. Sur le temps du midi, ils pouvaient participer à plusieurs activités comme un film avec débat, des jeux de société, la réalisation d'une fresque, des chants gestués, un flash mob, des lieux de lecture...

Ce fut un bon temps pour chacun, un "midi pas comme les autres" !

alt  alt

Lire la suite...

Plus d'articles...

Bienvenue au collège...

BONNE VISITE

SUR LE SITE 

DE NOTRE

ETABLISSEMENT