Accueil - Pastorale

RÉSULTAT CONCOURS DESSIN

Un concours de dessin a été proposé aux élèves de maternelle et du primaire sur le thème de la Pentecôte. Plus de 120 élèves ont participé. Ce sont les élèves de 3° de l'aumônerie qui ont sélectionné chacun 3 dessins dans les 3 cycles. Ils ont donné les résultats ce lundi en maternelle.

1er: Pau-Arthur IA

2ème: Violette IA

3ème: Lilly IE

altalt

alt

Lire la suite...

DECOUVERTE DE L'HITOIRE DE MOÎSE

Les élèves de maternelle ont écouté à la chapelle l'histoire de Moïse tiré des eaux.

  alt  alt

Histoire incroyable où la providence amène ce bébé dans les bras de la princesse d'Egypte. Surprenant ce projet de Dieu!: dès la naissance, il le sauve et c'est lui qui ensuite va sauver son peuple.

Le Seigneur prend soin de nous, comme pour Moïse, il a un projet d'Amour pour nous.

Lire la suite...

LA PENTECÔTE

40 jour après sa résurrection, Jésus retourne auprès de son Père: c'est la fête de l'Ascension. Les apôtres qu'il a choisis pour continuer sa mission ne le verront plus de leurs yeux. Avant de les quitter, Jésus a promis à ses disciples:"Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit-Saint".

alt

Les apôtres sont réunis au cénacle, ils ont peur car les chefs des prêtres complotent contre eux. Ils ont fermé la porte à clé. Ils sont réunis autour de Marie, la maman de Jésus, c'est alors que se produit un événement incroyable: un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent. Ils leur apparurent des langues qu'on aurait dit du feu, qui se partageaient. Il s'en posa une sur chacun d'eux.

Tous furent remplis d'Esprit Saint. Ils se mirent à parler d'autres langues.

PÊCHEUR D'HOMMES

alt

A Noël, nous avons fêté la naissance de Jésus. Maintenant, Jésus a grandi, il a quitté sa maison, Marie et Joseph. Il parcourt son pays pour parler de l'Amour que porte son Père pour les hommes. Les enfants ont écouté un épisode de la vie de Jésus qui raconte comment Jésus a appelé ses amis. Même si c'est surprenant, Simon et les autres ont confiance, ils laissent tout pour suivre Jésus.

Aujourd'hui encore, Jésus a besoin de nous, il continue à appeler et nous demande: "Veux-tu me connaître et m'aimer?"

ALLELUIA !

Vous avez planté des graines en classe et avez vu qu'il faut du temps pour que ça pousse...

Nous aussi, parfois nous avons besoin de temps pour croire. Nous avons en nous des graines de vie. Pendant le temps de Carême, vous avez pu regarder ce qui grandit en vous.

alt

Lire la suite...

Plus d'articles...

Bienvenue à l'école maternelle...

Accueil des élèves

6ème: Lundi 8/06 8h00 ou jeudi 11 à 8h00 selon le groupe.

5ème: Lundi 8/06 10h30 ou jeudi 11 à 10h30 selon le groupe.

4ème: Lundi 15/06 ou jeudi 18 selon le groupe.