Accueil - Pastorale

LA PENTECÔTE

40 jour après sa résurrection, Jésus retourne auprès de son Père: c'est la fête de l'Ascension. Les apôtres qu'il a choisis pour continuer sa mission ne le verront plus de leurs yeux. Avant de les quitter, Jésus a promis à ses disciples:"Vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit-Saint".

alt

Les apôtres sont réunis au cénacle, ils ont peur car les chefs des prêtres complotent contre eux. Ils ont fermé la porte à clé. Ils sont réunis autour de Marie, la maman de Jésus, c'est alors que se produit un événement incroyable: un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent. Ils leur apparurent des langues qu'on aurait dit du feu, qui se partageaient. Il s'en posa une sur chacun d'eux.

Tous furent remplis d'Esprit Saint. Ils se mirent à parler d'autres langues.

PÊCHEUR D'HOMMES

alt

A Noël, nous avons fêté la naissance de Jésus. Maintenant, Jésus a grandi, il a quitté sa maison, Marie et Joseph. Il parcourt son pays pour parler de l'Amour que porte son Père pour les hommes. Les enfants ont écouté un épisode de la vie de Jésus qui raconte comment Jésus a appelé ses amis. Même si c'est surprenant, Simon et les autres ont confiance, ils laissent tout pour suivre Jésus.

Aujourd'hui encore, Jésus a besoin de nous, il continue à appeler et nous demande: "Veux-tu me connaître et m'aimer?"

ALLELUIA !

Vous avez planté des graines en classe et avez vu qu'il faut du temps pour que ça pousse...

Nous aussi, parfois nous avons besoin de temps pour croire. Nous avons en nous des graines de vie. Pendant le temps de Carême, vous avez pu regarder ce qui grandit en vous.

alt

Lire la suite...

PETITS BÂTISSEURS

Nous continuons notre chantier pour bâtir notre église en s'appuyant sur du roc, sur Jésus. Jésus qui est au centre de notre vie. 

alt

Lire la suite...

LA SAINTE DE NOTRE ÉCOLE

Connaissez-vous la Sainte de notre école, Jeanne d'Arc ?

Le Seigneur Dieu appelle une jeune bergère de l'est de la France en Lorraine, elle s'appelle Jeanne, elle a 13 ans.

Nous sommes au 15ème siècle, les français et les anglais sont en guerre.

alt

Lire la suite...

Plus d'articles...

Bienvenue à l'école maternelle...


Brevet

29 et 30 juin