Accueil - Pastorale

MICHAËLO, LE PLUS PETIT DES ANGES DE DIEU

Tous les élèves du primaire et de la maternelle ont asisté à la célébration de Noël le vendredi 19 décembre. Quelle n'a pas été la surprise de voir 50 petits anges venir sur la scène à la fin du conte pour chanter en choeur "Les anges dans nos campagnes"

alt   alt

Lire la suite...

DE LA BONNE TERRE !

Lors de la dernière rencontre à la chapelle, on a vu qu'il fallait bâtir des fondations sur du roc et donc bâtir notre vie avec Jésus au centre.

Cette fois-ci, on a continué la construction de l'église avec des piliers. Mais l'église, ce n'est pas que les bâtiments, c'est aussi l'Eglise avec un grand E. c'est nous! C'est pourquoi nous avons collé tous nos prénoms sur les piliers. Nous prenons tous part à la construction de l'Eglise.

alt

Lire la suite...

NOUS SOMMES DES BÂTISSEURS !

Distribution des casques comme sur le chantier de l'école ! Cette année, nous aussi, nous allons bâtir...! mais peut-être un peu différement: Nous allons ensemble bâtir l'Eglise avec un grand E mais aussi notre vie.  

alt        alt  

Lire la suite...

JEUDI SAINT

Le Jeudi Saint, Jésus se met à genoux devant ses amis. Par ce geste, il leur signifie leur importance, leur grandeur, leur dignité aux yeux de Dieu. Il leur dit aussi qu'ils sont capaples de Dieu, capables d'aimer, capables de se dépasser et de grandir vers plus d'humanité. En eux dort un trésor infini qui ne demande qu'à être épanoui, partagé afin de pouvoir être multiplié... Le partage mène à l'abondance.

alt

Lire la suite...

DU GOSPEL POUR LES MIDIS DE PRIERE !

Lors des midis de prière à la chapelle pendant la pèriode de l'Avent, Marie Tsakala vient deux fois par semaine apprendre le chant gospel aux enfants du primaire.

1-2-3, Le rythme y est, l'intonation est donnée ! Pour les petits et pour les grands, voilà une forme de chant particulièrement adapté à la prière.

alt

Lire la suite...

Plus d'articles...

Bienvenue à l'école primaire...


English day

at school


lundi 21 avril