Accueil - Pastorale

FÊTONS LES RAMEAUX !

Les élèves de maternelle et du primaire sont venus à la chapelle ce vendredi avec un rameaux à la main pour acclamer le Christ!

Le voilà qu'il entre à Jérusalem, la ville sainte, où il va mourir et ressusciter. Il est monté sur un petit âne, monture de paix et non sur un cheval comme un roi. Il se fait proche, il marche au plus près de nous. Suivons-le, soyons ses disciples!

Hosanna, Hosanna !

  alt  alt

Lire la suite...

LANCEMENT DE L'AVENT

On navigue depuis septembre et aujourd'ui on jette l'ancre pour faire une pause, pour reprendre des forces, se ressourcer. On fait escale au pays de Jésus.

Nous sommes depuis dimanche dans la période le l'AVENT... le temps de l'attente, le temps où nous nous préparons à fêter Noël, la naissance de Jésus notre Seigneur. C'est un temps qui nous est donné pour préparer notre coeur à accueillir Jésus dans nos vies.

  alt  alt

Lire la suite...

L'ARCHE DE NOE

L'histoire de Noé n'est pas une histoire vraie, c'est un conte qui nous dit des choses importantes sur la vie, Dieu, que le bien et le mal ont toujours existé sur terre. Dieu voit le bien et le mal et il fait Alliance avec le bien.

Chaque être humain porte en lui une part de Noé (le bien) et le mal. Mais il existe toujours une étincelle de bonté dans l'homme et Dieu sait toujours la voir. Dieu fait donc Alliance avec tous les êtres humains. 

alt

Lire la suite...

LA BREBIS RETROUVÉE

Dieu est le bon berger, le veilleur fou d'amour, infatigable, toujours en attente, en recherche de celui qui s'égare.

alt  alt

Jésus veut nous faire comprendre que l'Amour de Dieu n'a pas de limite. Chacun est unique, chacun est précieux. 

Lire la suite...

LE BON SAMARITAIN

Aujourd'hui, à la chapelle nous avons vu notre église s'embellir de deux vitraux peints par les élèves préparant leur première communion. L'un des vitrail représente la parabole du bon samaritain.

 

Lire la suite...

Plus d'articles...

Bienvenue à l'école primaire...


English day

at school


lundi 21 avril