Accueil - Pastorale

L'HISTOIRE DE MOÏSE

Après avoir découvert l'histoire du jeune Samuel appelé par Dieu, nous avons découvert un personnage incroyable de la Bible, dans l'ancien testament, qui est à l'origine de tant d'histoires fondatrices de notre foi. Il s'agit de Moïse, il a vécu au 13ème siècle av. Jésus Christ.

  alt  alt

Lire la suite...

MERCI !

Nous nous sommes retrouvés pour dire "merci" pour cette année de catéchèse. Merci de nous avoir permis de garder le cap sur la joie. Même si des moments difficiles ont fait tanguer notre embarcation, notre espérance a été plus forte que les vents violents et les mers déchaînées. Tout au long de l'année, nous avons pris le temps de "relever nos filets" pour repérer tout ce qui est source de joie. Cette joie nous a permis d'amasser des trésors. 

"Seigneur, nous sommes rassemblés pour t'offrir le produit de notre pêche miraculeuse qui est l'expresssion de nos mercis!. Nous nous tournons vers Toi, assurés que Tu as fait équipage avec nous, que Tu es là aujourd'hui et que Tu nous accompagneras durant l'été."

L'équipe pastorale primaire

ALLELUIA!

Christ est ressuscité, il s'est relevé de la mort, il est vivant!.

Après le temps de carême et la semaine Sainte vécue avec tous les élèves de l'établissement, nous fêtons le Christ ressuscité. Il nous rappelle nous aussi, à être vivant avec lui. Nous avons découvert pendant ce carême l'Amour de Dieu pour chacun de nous.

alt 

POUR NOUS, AU FOYER PASTO !

Comme tous les mardis de cette période de carême, nous sommes allés à la chapelle sur le temps de midi pour jouer, prier, dessiner. Cette fois-ci nous avons dessiné des sets de table que nous allons offrir à des personnes âgées résidant à la maison de retraite "Isabeau" à Roubaix. D'autres enfants ont joué à un jeu de mémory Biblique et de sept familles.

  alt  alt

Lire la suite...

FÊTONS LES RAMEAUX !

Les élèves de maternelle et du primaire sont venus à la chapelle ce vendredi avec un rameaux à la main pour acclamer le Christ!

Le voilà qu'il entre à Jérusalem, la ville sainte, où il va mourir et ressusciter. Il est monté sur un petit âne, monture de paix et non sur un cheval comme un roi. Il se fait proche, il marche au plus près de nous. Suivons-le, soyons ses disciples!

Hosanna, Hosanna !

  alt  alt

Lire la suite...

Plus d'articles...

Bienvenue à l'école primaire...

A tous,

Bonne fête

de

Pâques