Accueil - Pastorale

L'ACCUEIL DE LEUR DEMANDE

Ce sont 8 élèves du primaire qui ont décidé cette année de se mettre en route vers le Baptême. Jules, Léonie, Joseph, Octave, Maxine, Lou, Joseph, Mathilde se retrouvent toutes les semaines, le lundi midi pour découvrir qui est Jésus. 

4 étapes jalonnent le parcours. La première démarre aussitôt après la demande de l'enfant. Elle consiste à accueillir l'enfant tel qu'il est avec sa demande.

C'est Etienne Mellot diacre sur la paroisse de la Trinité qui a accueillit leur demande. Moment solennel où leurs parents ont exprimé le souhait de les soutenir durant leur préparation. Deux élèves de 3° faisant partie de l'aumônerie sont venus témoigner de leur foi, de ce qu'elle leur apportait au quotidien.

altalt

ENSEMBLE FÊTONS NOËL

Belles célébrations de Noël pour tous les élèves de l'établissement. De la maternelle à la 3ème, les élèves ont cécu un moment de fête pour accueillir Jésus dans la crèche.

De beaux projets à chaque niveau; santons géants dessinés par les élèves du primaire et appliqués sur les vitres du restaurant scolaire, silhouettes représentant les enfants en marche vers la crèche sur les murs de la maternelle, Lib-up joué par les collégiens, le personnel administratif et éducatif, les membres de la restauration, veillées animées par les élèves.

"Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons-nous de nos multiples différences "Paul Valéry"

 

altalt

Lire la suite...

RETRAITE DE BAPTÊME

Les enfants qui se préparent au Baptême font une petite retraite pour se préparer au grand jour. C'est pour eux l'occasion de réfléchir, prier, chanter, partager sur le texte d'évangile pris lors de la célébration. Un temps cadeau pour eux qu'ils apprécient toujours beaucoup.

Ils réalisent eux même leur vêtement blanc, écharpe blanche qui symbolise la résurrection du Christ.

Le jour du Baptême ils seront plongés dans l'eau pour renaître à la vie nouvelle.

alt alt

PREPARONS LA TOUSSAINT !

A la toussaint, le 1er novembre, nous fêtons tous les saints, connus ou inconnus, qui veillent sur nous et qui sont pour nous des témoins.

Avec chaque enfant en classe, nous avons réalisé "une assiette-auréole de qualités" en nous émerveillant de nos richesses, puis en les confiant au Seigneur.

altalt

Cette activité a permi aux enfants de prendre conscience de leurs qualités, de leur personnalité profonde, de leurs talents uniques.

 

"Offrons au Seigneur comme un bouquet tous ces talents, ces qualités mais aussi nos fragilités, nos peurs, nos défauts.

Lui va faire avec nous, de grandes choses!

Ouvrons-lui notre coeur et laissons l'Esprit Saint travailler en nous!"

LEUR 3EME ETAPE DE BAPTÊME

Dans cette étape, on célèbre particulièrement l'Amour de Dieu. C'est la force que l'on demande à Dieu pour l'enfant.

alt   alt

Lire la suite...

Plus d'articles...

Bienvenue à l'école primaire...


Samedi 26 septembre

Retraite 

profession de foi

pour les 4°