Accueil - Pastorale

QUI VEUT DES CRÊPES?

Les élèves de 4° de Mr Beauventre avec l'aide des élèves de l'aumônerie ont confectionné de bonnes crêpes qu'ils ont vendu à la récréation le jour du carnaval. Le bénéfice a été entièrement redistribué à l'association "L'esprit Solidaires" qui accueille des enfants pour des vacances en famille.

Merci pour cette belle initiative !

  alt  alt

Lire la suite...

COLLECTE DE L'AUMÔNERIE

L'aumônerie des élèves de 3ème a participé à la collecte pour la banque alimentaire. Lundi, un responsable est venu chercher toutes les denrées non périssables données par les enfants et leurs familles. Il a été surpris par la générosité de tous. Merci pour votre solidarité.

Un enfant de 6 ans nous a ému en nous racontant que tous les jours, il avait dit à sa maman qu'il ne mangerait pas son goûter pour le donner à une personne. En effet, chaque jour, il a déposé son goûter à l'accueil avec son plus beau sourire ! Un grand merci à lui.

Amélie, animatrice de l'aumônerie

  alt

ENGAGE-TOI, ON COMPTE SUR TOI !

Le deuxième temps fort des 4ème et 3ème a été sur le thème de l'engagement.

"L'ESPRIT SOLIDAIRES" est l'association qu'ont présenté la famille Deperne parents de Bérénice élève en 4ème, Quentin Beauventre professeur de technologie à Jeanne d'Arc, et Claire Chatelain, tous bénévoles dans l'association.

Les élèves ont écouté leur témoignage ainsi que celui de Bérénice actrice à sa façon dans l'association.

 alt  alt   

Lire la suite...

MESSE DE RENTRÉE

Nous avons vécu une belle messe familliale de rentrée. Flûtes, trombone à coulisse, clarinette, saxophone, guitare, basse et de belles voix ont contribué à la beauté de la célébration. Le Frère Franck a commanté l'évangile en disant "n'oublions pas que, marcher, c'est voir et entendre"; Soyons attentifs aux autres et aux plus pauvres."

 

Valérie C, Valérie D, Catherine, Sophie, Edwige, Anne-Valérie, Eulalie, Tiphaine ont reçu une bénédiction particulière pour leur mission en pastorale auprès des jeunes. Merci pour leur engagement.

alt

RÉFLEXION HUMAINE ET CHRÉTIENNE

Ces temps sont proposés aux élèves de 4° et 3° le samedi matin, 5 fois dans l'année. 300 élèves y participent. Ces temps ont pour but d'échanger sur divers sujets de société qui amène à leur constructuion personnelle d'une façon humaine et chrétienne. Ils sont aussi pour les élèves, une occasion de mieux se connaître, d'échanger en profondeur en respectant les différences de chacun. Ces groupes sont animés par des parents bénévoles, des professeurs et des membres de l'équipe pastorale.

Le premier temps fort s'est déroulé le samedi 1er octobre sur thème de l'année:

"PAS À PAS, MAIS PAS SANS TOI!"

Les élèves ont commencé la matinée par des jeux pour lesquels chacun a pu montrer son dynamisme, son ingénieusité et son esprit d'équipe. Ensuite ils se sont retrouvés en groupe avec leur animateur pour un temps de réflexion sur Pas à pas, mais pas sans toi, on a besoin de toi, on a besoin des autres!

 alt  alt

Lire la suite...

Plus d'articles...

Bienvenue au collège...

Mardi 19 juin

12h10


match volley

élèves/profs