Accueil - Pastorale

CONSTRUIRE LA FRATERNITÉ

Au collège, on colle vite des étiquettes: geek, intello, boloss, bogoss,... A juste titre? faut-il vraiment être populaire?

 

En équipe de temps fort ce samedi 31 janvier, nous avons réfléchi sur le thème du respect. Plusieurs ateliers étaient proposés: réflexion autour du texte "les 3 tamis" et sur l'évangile de la samaritaine, des scénettes, " Toujours/Jamais" exercice pour mettre en lumière les étiquettes que l'on nous donne afin de s'en détacher et pouvoir exister autrement.

Lire la suite...

LOURDES, EXPERIENCE MAGIQUE !

alt

Lourdes a été une expérience magique. A la fois enrichissante et unique.

A la messe d'ouverture du pèlerinage, nous étions 30 mille personnes, c'était impressionnant. Tous les jours, accompagnés de nos supers animateurs, nous faisions des activités. Nous nous sommes créé de nouvelles amitiés entre nous mais aussi avec les autres collèges. Au cours de la semaine, nous avons brancardé des personnes malades et nous avons découvert derrière leurs souffrances, une grande joie de vivre. Nous sommes allés à la grotte où nous avons déposé nos prières.

A Lourdes, tout le monde est souriant, gentil. Il n'y a pas de mots pour décrire cette expérience. Il faut la vivre pour y croire.

Joséphine

Lire la suite...

PROFESSION DE FOI

24 et 25 mai 2014, profession de Foi ou première communion pour nos cent jeunes de 5°.

altalt

"oui, je crois" devant le frère Maurice Billet, dominicain au couvent de Lille.

Lire la suite...

CONNAISSEZ-VOUS JEANNE D'ARC?

Nous sommes au 15ème siècle, les français et les anglais sont en guerre depuis près de 80 ans, c'est la guerre de Cent ans...

Le Seigneur Dieu intervient en appelant une jeune bergère de l'est de la France en Lorraine, elle s'appelle Jeanne, elle a 13 ans.

alt 

Lire la suite...

SOUCIEUX DE TOUS !

C'est le thème que nous avons choisi pour le dernier temps fort de l'année des 4° et 3°.

Les élèves ont choisi chacun leur intervenant, des personnes ayant toutes une déficience physique. Ils ont écouté leur témoignage. Un moment fort pendant lequel ils ont découvert le monde du handicap. Ils ont été touché par leur courage, leur volonté, leur persévérance dans l'effort de chaque jour.

Merci à Malika, Valérie, Vincent, Maxime, Sébastien, Michaël, Guillaume, Victor,Sèverine, Giorgi, Eric d'avoir témoigné auprès des jeunes et à Laurence coach, Véronique présidente du Rugby club Handisport de Roubaix.

altalt

Lire la suite...

Plus d'articles...

Bienvenue au collège...


English day

at school


lundi 21 avril