Accueil - Pastorale

CHEMIN DE CROIX

Vendredi 25 mars les élèves de l'aumônerie (3°) ont présenté differents tableaux de la passion de Jésus. C'était un projet un peu fou car mettre en oeuvre ce passage de la vie de Jésus devant 1000 élèves en extérieur, un jour de pluie et de grand vent... il fallait y croire!

  alt  alt

  alt  alt

Lire la suite...

LA JOIE DE LA MISSION

Temps fort ce samedi 19 mars pour les élèves de 4° 3°.

Marcher à la suite du Christ, c'est inventer notre vie à la lumière de l'Evangile. C'est vivre, prendre des décisions, parler, agir en laissant l'Evangile nous inspirer.

Des prêtres, des religieuses, des diacres, des laïcs se mettent au service de l'Eglise. Leur mission est d'être auprès des fidèles pour leur faire découvrir que Dieu les aime. Des hommes oeuvrent avec joie au nom de l'Evangile.

alt

Lire la suite...

LA JOIE DE L'ENGAGEMENT

Samedi 23 janvier a eu lieu le temps fort des 4° 3° sur le thème: La joie de l'engagement. Nous avons invité différentes personnes qui ont fait le choix de donner un peu de leur temps dans des associations pour une cause, un projet bien précis, auprès d'autres personnes. S'engager, c'est une façon de donner du sens à sa vie, de construire, de se réaliser. Nous pouvons être tous "porteur d'espoir" en mettant son énergie dans quelque chose qui nous motive. S'engager permet de créer des liens, d'entrer en relation, de partager et de porter des valeurs autour d'un projet commun.

Voici les invités que les jeunes ont pu rencontrer lors de cette matinée. 

  alt  alt

- Perre-Antoine Sant pour l'association "Souffle du Nord". Il met l'énergie des entreprises, écoles, municipalités du Nord-Pas-de-Calais au service d'un projet lui-même socialement innovant.

- Saloua Ham s'investit dans l'association "Volontariat". Elle aide des enfants, des femmes se retrouvant dans les rues du monde entier. Elle a montré aux élèves l'intérêt des langues étrangères apprises au collège pour aller au devant des populations.

Lire la suite...

CELEBRATION DE NOËL DES 6°

alt

Les élèves de 6ème et 5ème ont partagé autour du mot "PAIX" et l'ont décliné dans toutes les langues. Ils ont pu, lors des célébrations de Noël érigé un "mur de la Paix" universel.

"shalom a salam

salam a shalom

déposons les armes pour que vive l'homme

la vie nous proclame: Paix à tous les hommes"

RETROSPECTIVE DU PELE DE LOURDES

Belle soirée avec les élèves de l'aumônerie qui ont présenté les photos de leur pélerinage à Lourdes du mois d'octobre.

  alt  alt

Lire la suite...

Plus d'articles...

Bienvenue au collège...

Mardi 19 juin

12h10


match volley

élèves/profs