Accueil - Pastorale

QUI VEUT DES CRÊPES?

Les élèves de 4° de Mr Beauventre avec l'aide des élèves de l'aumônerie ont confectionné de bonnes crêpes qu'ils ont vendu à la récréation le jour du carnaval. Le bénéfice a été entièrement redistribué à l'association "L'esprit Solidaires" qui accueille des enfants pour des vacances en famille.

Merci pour cette belle initiative !

  alt  alt

Lire la suite...

COLLECTE DE L'AUMÔNERIE

L'aumônerie des élèves de 3ème a participé à la collecte pour la banque alimentaire. Lundi, un responsable est venu chercher toutes les denrées non périssables données par les enfants et leurs familles. Il a été surpris par la générosité de tous. Merci pour votre solidarité.

Un enfant de 6 ans nous a ému en nous racontant que tous les jours, il avait dit à sa maman qu'il ne mangerait pas son goûter pour le donner à une personne. En effet, chaque jour, il a déposé son goûter à l'accueil avec son plus beau sourire ! Un grand merci à lui.

Amélie, animatrice de l'aumônerie

  alt

MESSE DE RENTRÉE

Nous avons vécu une belle messe familliale de rentrée. Flûtes, trombone à coulisse, clarinette, saxophone, guitare, basse et de belles voix ont contribué à la beauté de la célébration. Le Frère Franck a commanté l'évangile en disant "n'oublions pas que, marcher, c'est voir et entendre"; Soyons attentifs aux autres et aux plus pauvres."

 

Valérie C, Valérie D, Catherine, Sophie, Edwige, Anne-Valérie, Eulalie, Tiphaine ont reçu une bénédiction particulière pour leur mission en pastorale auprès des jeunes. Merci pour leur engagement.

alt

LA JOIE DE LA MISSION

Temps fort ce samedi 19 mars pour les élèves de 4° 3°.

Marcher à la suite du Christ, c'est inventer notre vie à la lumière de l'Evangile. C'est vivre, prendre des décisions, parler, agir en laissant l'Evangile nous inspirer.

Des prêtres, des religieuses, des diacres, des laïcs se mettent au service de l'Eglise. Leur mission est d'être auprès des fidèles pour leur faire découvrir que Dieu les aime. Des hommes oeuvrent avec joie au nom de l'Evangile.

alt

Lire la suite...

LA JOIE DE L'ENGAGEMENT

Samedi 23 janvier a eu lieu le temps fort des 4° 3° sur le thème: La joie de l'engagement. Nous avons invité différentes personnes qui ont fait le choix de donner un peu de leur temps dans des associations pour une cause, un projet bien précis, auprès d'autres personnes. S'engager, c'est une façon de donner du sens à sa vie, de construire, de se réaliser. Nous pouvons être tous "porteur d'espoir" en mettant son énergie dans quelque chose qui nous motive. S'engager permet de créer des liens, d'entrer en relation, de partager et de porter des valeurs autour d'un projet commun.

Voici les invités que les jeunes ont pu rencontrer lors de cette matinée. 

  alt  alt

- Perre-Antoine Sant pour l'association "Souffle du Nord". Il met l'énergie des entreprises, écoles, municipalités du Nord-Pas-de-Calais au service d'un projet lui-même socialement innovant.

- Saloua Ham s'investit dans l'association "Volontariat". Elle aide des enfants, des femmes se retrouvant dans les rues du monde entier. Elle a montré aux élèves l'intérêt des langues étrangères apprises au collège pour aller au devant des populations.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Bienvenue au collège...

BONNE VISITE

SUR LE SITE 

DE NOTRE

ETABLISSEMENT