Accueil - Eco-Ecole

ECO ECOLE AVEC HUGO

Après sa labellisation de 2014, l'école Jeanne d'Arc à Roubaix, s'est vue de nouveau accorder le label éco-école, qui valorise les projets et engagements de l'école dans le domaine de l'environnement.

alt 

Communiqué de presse

Eco-Ecole est un label décerné aux établissements scolaires qui s'engagent vers un fonctionnement écoresponsable et intègrent l'Éducation au Développement Durable dans les enseignements.

Merci Hugo pour ton travail avec les élèves, ta gentillesse, ton sens du service. Merci pour cette belle année passée en ta compagnie.  On te souhaite bonne route!

A PROPOS DU LABEL...

Nous sommes ravis d'annoncer que l'institution Jeanne d'Arc s'est vu accorder le label Eco-Ecole le 16 juin 2014.

Eco-Ecole est un programme international (créé en 1994, présent aujourd'hui dans 58 pays) qui accompagne les établissements scolaires à s'engager dans une démarche de Développement Durable.

 

altalt

Lire la suite...

SELF CUEILLETTE

Self cueillette du 1er juin 2014

alt

altalt

Le rendez vous était pris depuis quelques temps déjà : à l’invitation de la commission ECO-ECOLE, nous nous sommes retrouvés à la ferme « Aux 4 vents » pour une self cueillette.

alt

Le soleil était plutôt voilé mais nous étions nombreux à récolter les légumes de saisons guidé par le maraicher, Guillaume Dubus.

Petits et grands sont repartis ravis de cette matinée conviviale…

INVITATION

alt

RESPECTER L'ENVIRONNEMENT, CA S'APPREND!

Fort des nombreuses initiatives menées ces dernières années, Jeanne d'Arc s'engage aujourd'hui, dans le programme éco-école.

 

Le programme éco-école, qu'est-ce qu c'est?

L'objectif est d'éduquer les élèves au développement durable. Le programme éco-école accompagne l'ensemble des acteurs de l'établissement dans cette démarche. Elèves, enseignants, parents, nous sommes tous impliqués. Les actions mises en place au cours de l'année peuvent faire l'objet d'une labélisation si nous en faisons la demande. Ce label éco-école valorise l'implication des élèves.

Ce programme a vu le jour en 1994 au Danemark. Eco-école est désormais implanté dans 52 pays. 5 établissements scolaires roubaisiens sont déjà inscrits dans cette démarche.

Lire la suite...

Plus d'articles...


Marché de Noël

jeudi 13 et

vendredi 14 décembre