Accueil - Club ▼ - Anglais - AU SUJET DU READING CLUB

AU SUJET DU READING CLUB

alt 

Donner le goût de la lecture dans la langue de Shakespeare!!

c'est le défi que se sont donnés les professeurs d'anglais de 4ème, dans le prolongement du club d'anglais 5ème et des sections euros. Grâce à un fond documentaire en anglais sans cesse actualisé, il nous est possible de démarrer dans les meilleures conditions.

alt 

Les élèves viennent au CDI pour plusieurs séances. La première est celle de la découverte, "chouette des nouveaux livres"! Le choix est difficile... Je me laisse séduire par la découverte... ou de manière plus pragmatique, par le niveau de langue. cette séance" découverte" "Reading for fun" comme nous l'appelons, lance l'activité. "On n'a pas de travail madame?" "non". A vrai dire, pas tout à fait, il s'agit de découvrir le livre, de se l'approprier sans en comprendre chaque mot. Puis au fil du temps, la découverte s'affine, le travail s'approfondit. Arrive enfin le moment tant attendu par le professeur, celui où les élèves empruntent régulièrement un livre et le lisent dans son intégralité. Pari gagné!

Pour cette approche progressive, nous souhaitons avant tout, créer un réflexe, lire sans TOUT comprendre l'essentiel du message.

Gageons qu'habitués à cette pratique, il leur sera plus facile en étant étudiants ou jeunes adultes de lire les journaux, les articles sur internet, ou tout autre support écrit, leur permettant ainsi de garder un contact avec cette langue étrangère qui nous l'espérons, leur sera devenue un peu moins étrangère!

 

Les documentalistes                              Les professeurs d'anglais 4ème

Me Flipo, Me Debruyne, Me Gaquère                           Me Lambrecht, Me Corbisier 

                                                          

Bienvenue au collège...

DON DE SANG

samedi 27 janvier


organisé par 

l'APEL