Accueil - Actus - LES PETITS BOUTS EN CONFINEMENT

LES PETITS BOUTS EN CONFINEMENT

Comme beaucoup d'établissements, nous avons accueilli pendant le confinement une vingtaine d'enfant des personnels de santé. 2 groupes, les plus petits se retrouvaient en salle de psychomotricité et les plus grands au CDI du collège.

Bien-sûr toutes les précautions d'hygiène ont été prises, les enfants connaissent bien le rituel du lavage des mains, ils avaient les bons réflexes!  L'ensemble du personnel a également été formé aux gestes barrière, aux règles de distanciation physique et au port du masque.

Les journées étaient bien occupées! jeux en extérieur lorque le temps le permettait, parcours sportif, jeux de société et même un temps à la chapelle avec Catherine à l'occasion de la fête de Pâques!

altalt

altalt

les collégiens profitaient en général de la matinée pour tarvailler. Bien organisés et avec l'aide d'un adulte, ils ont pû chacun continuer les apprentissages semaine après semaine.

A l'heure du midi, les élèves de chaque groupe prenaient leur repas, en alternance au restaurant scolaire.

alt

Merci à tout le personnel encadrant qui sur la base du volontariat a assuré pendant tout le temps du confinement l'accueil des élèves.

Bienvenue à l'école primaire...


Samedi 26 septembre

Retraite 

profession de foi

pour les 4°