Accueil - Actus - GRAINES DE JOURNALISTES

GRAINES DE JOURNALISTES

Les classes de 5eC, 5eD et 5eE ont participé au concours littéraire des collèges, organisé par le Salon du Livre de Bondues et dont le thème 2020 est : «Un événement réel ou imaginaire s'est produit dans votre ville. Vous êtes chargé(e) d'en rédiger l'article dans le journal régional».

Pour ce faire, nous nous sommes rendus au CDI (avec Trolly, la mascotte des 5e!) où Madame Mollet a distribué des dépêches de l'AFP afin que les élèves se mettent dans la peau de journalistes. Les élèves ont appris les rudiments du journalisme et se sont lancés pour rédiger leurs articles (voir photos).

Puis, nous les avons incités à rédiger un nouvel article, cette fois en lien avec le thème du concours. Madame Mollet et moi-même avons repris leurs articles afin de les conseiller sur ce qui était à revoir. Enfin, les élèves ont pu envoyer leur travail au salon du livre de Bondues...

Nous savons déjà que certains articles ont retenu l'attention du jury, et c'est avec beaucoup d'impatience que nous attendons les résultats du concours, le samedi 15 mars à 18h, à Bondues !

Nous ne manquerons pas de vous faire part des éventuels prix que pourraient recevoir certains élèves....

A très bientôt donc !

altalt

Bienvenue au collège...

Accueil des élèves

6ème: Lundi 8/06 8h00 ou jeudi 11 à 8h00 selon le groupe.

5ème: Lundi 8/06 10h30 ou jeudi 11 à 10h30 selon le groupe.

4ème: Lundi 15/06 ou jeudi 18 selon le groupe.