Accueil - Actus - UNE ASSO POUR LE CARÊME

UNE ASSO POUR LE CARÊME

Présentation des associations que les élèves soutiennent pour le carême.


- Cette année encore, les élèves de sixièmes vont œuvrer pour l'association Songtaaba lors du marché de pâques. Cette association vient du Burkina Faso en Afrique et a été présentée à tous les sixièmes pour qu'ils réalisent la chance qu'ils ont, comparé aux difficultés des habitants de ce pays.

alt  alt 

 

 

Les sixièmes de Jeanne d'Arc vont réaliser des biscuits et gâteaux apéritifs qu'ils vont vendre au marché de pâques le samedi 7 avril . L'argent récolté sera entièrement reversé à l'association Songtaaba. L'an dernier, l'argent récolté a permis de changer le toit et les tableaux de l'école ainsi que des travaux de peinture.

Nous espérons pouvoir une nouvelle fois leur donner une belle participation, notamment pour financer la scolarité de trois élèves boursiers. Alors, rendez vous au marché de pâques le samedi 7 avril!


- Les élèves du cycle III ont choisi de courir pour soutenir l'association des Chiens Guides d'Aveugles du Centre Paul Corteville. Ces bons gros toutous sont dressés par des maîtres volontaires et bénévoles, puis placés auprès de personnes aveugles afin de les guider dans leurs déplacements. Nous reconnaissons sur ces photos "PatPat" (en gris) qui a longtemps travaillé à Jeanne d'Arc.

alt  alt

altL'association a été présentée par des élèves de l'IESEG qui en a fait son projet d'année. 

 

- Les élèves du cycle II ont choisi de soutenir le projet de l'association "Une école pour demain" en centre Afrique. Courir le plus de tour possible pour remporter le plus d'argent et participer à la construction d'une école primaire dans la banlieue périférique de Bangui.

Bienvenue à l'école primaire...


English day

at school


lundi 21 avril