Accueil - Actus - UNE DICTEE POUR LES CLOWNS DE L'ESPOIR

UNE DICTEE POUR LES CLOWNS DE L'ESPOIR

Depuis de nombreuses années, les élèves de 4e sont invités à faire la dictée du Rotary .

Cette année, et pour la première fois, nous l'avons proposée aux sixièmes . Le principe est le même que pour les 4e : les élèves s'inscrivent avec un parent , composent la dictée individuellement puis remettent une copie par binôme ( ils peuvent ainsi mettre en commun et corriger leurs erreurs éventuelles ).

Les frais d'inscription sont reversés à une association : "Les clowns de l'espoir".

Pour une première participation, nous sommes heureux de pouvoir reverser 650€ à l'association! Réel succès en effet puisque 61 enfants se sont inscrits et certains ont donné un chèque sans faire la dictée. Un grand merci à tous et bravo!

Elsa Barbier

  alt  alt

 

 

La remise des prix pour la dictée du Rotary a eu lieu ce vendredi 23 février. Une cérémonie officielle aura lieu le mercredi 21 mars au duplex de Roubaix pour les heureux gagnants (6e et 4e).

Il s'agit de Martin Magne en 4e et de Matisse Duquesne en 6e A (qui a eu 20/20)! Un grand bravo à eux!

Les deux meilleures copies de 6e après celle de Matisse sont ex aequo (19,5/20) Siméon Urco Baiardo et Adèle Blondel en 6eC. Ils ont été départagés par une question subsidiaire et Siméon a été désigné second et Adèle troisième.

Siméon a gagné 2 places de foot pour le Losc et Adèle 3 places de bowling.

Une copie à également été tirée au sort et s'est vue attribuer un lot. Il s'agit de Juliette Dezert en 6eD, qui a également gagné 3 places de bowling.

Voici des photos de nos gagnants. Bravo à tous!

  alt  alt

  alt  alt

Bienvenue au collège...

N'hésitez pas à consulter

les menus dans l'onglet  

"Restaurant scolaire"