Accueil - Actus - DECO POUR LE SECOURS CATHOLIQUE !

DECO POUR LE SECOURS CATHOLIQUE !

Lors du marché de noël organisé par l'APEL les vendredi 15, lundi 18, mardi 19 décembre 2017, le club pépinière de projets a ouvert un stand consistant à vendre des décorations fabriquées par les élèves du collège Jeanne d'arc au profit du Secours Catholique. Un prix minimal était fixé sur les objets que nous vendions.

  alt  

Les élèves ont également aidé à la vente du chocolat chaud et des bonbons organisée par l'APEL. Ce projet a bel et bien était réussi car nous avons récolté, grâce à l'APEL, la somme de 195€.

Le Lundi 22 Janvier 2018, Mme Gérard, parent d'élève et bénévole au sein de l'association le Secours Catholique est donc venue, accompagnée d'une autre bénévole au CDI du collège Jeanne d'arc pour expliquer au club pépinière le champs d'action de l'association.

alt

Cette association accompagne les personnes les plus démunies dans l'alphabétisation, dans leurs démarches administratives, dans leur recherche d'emploi mais propose des activités manuelles ainsi qu'un accueil familial pendant les vacances.Ils sont d'ailleurs en permanence à la recherche de famille d'accueil. Les élèves du club ont surtout retenu que cette association était fondée sur l'évangile. Leur mission est une mission d'amour et d'éveil à la solidarité en France et dans le monde. Chaque personne est appelée à vivre à la rencontre, l'entraide et la joie de la Fraternité.

Le club pépinière de projets.

Bienvenue au collège...

BONNE VISITE

SUR LE SITE 

DE NOTRE

ETABLISSEMENT