Accueil - Actus - RETOUR DE LOURDES

RETOUR DE LOURDES

Les jeunes partis à Lourdes en pèlerinage, sont revenus avec de la joie dans leur coeur! Les animatrices ont eu beaucoup de plaisir à voir les jeunes s'ouvrirent aux autres en les accompagnant sur leur chemin de vie. 

alt  alt

Quelques impressions des élèves:

- On a chanté, on a dansé avec des malades. C'était sympa parce qu'on sentait qu'ils étaient heureux même s'ils étaient malades.

- Les chapelets étaient dits dans toutes les langues, c'était super, hyper marquant. En plus on était tous assis en face de la grotte.

alt

- Moi, je croyais que les malades ne pouvaient pas nous comprendre mais en fait ils nous comprenaient très bien, j'étais surpris.

- L'onction des malades est un sacrement donné pour recevoir la force d'accepter et de supporter ce qu'ils vivent. Souvent on voit la personne qui reçoit le sacrement se détendre, se sentir en paix.

- J'ai bien aimé brancarder les gens dans les voiturettes et perler avec eux.

- Avec des amis, on a pris le reste de la nourriture et on est allé dans la ville la distribuer aux mendiants.

- J'ai aimé me balader dans la montagne juste pour le plaisir de marcher.

- Dans la montagne, c'était dur mais une fois en haut, c'était super!

alt  

- Si les malades ne nous comprenaient pas bien, ils nous regardaient. Quand on a chanté et dansé pour eux, ils avaient l'air content. Parfois on ne les comprenait pas mais on leur disait:" Ah oui, d'accord !", ils s'exprimaient parfois avec des bruits.

- On a brancardé des personnes qu'on est allé chercher à l'hospitalité, on a parlé avec eux.

- On a touché le mur de la grotte poli à force des passages des personnes.

- On a fait un grand jeu avec des jeunes d'autres établissements et c'était super! On était mélangés, on a pu faire des nouvelles connaissances.

- On a écouté un concert "Les Guetteurs" et puis on est allés prier au bruloir et dans la grotte.

- Un matin on s'est levés plus tôt que d'habitude pour écouter les Laudes. On avait la chance dans le camps des jeunes d'avoir une chapelle avec vue sur Lourdes. Ensuite on est descendus à la messe.

 

Merci à Amélie, Géraldine, Julie, Sophie et Valérie pour leur dynamisme et leur disponibilité au service des 33 jeunes pèlerins. 

Bienvenue au collège...

BONNE VISITE

SUR LE SITE 

DE NOTRE

ETABLISSEMENT