Accueil - Actus - LE CYCLE III A L'EDHEC

LE CYCLE III A L'EDHEC

Handisport Edhec IIIème Cycle

Le 14 mars 2017 à l'Edhec.

Tous les IIIèmes Cycle ont été invités à aller à l'Edhec pour pratiquer le Handisport, dans le domaine du Volley-Ball, ainsi que d'autres activités.

  alt  alt

Nous sommes arrivés et nous avons rencontré des étudiants et un professeur de sport, Michael.

Là-bas, ils nous on appris comment se pratique le Volley-Ball assis, un sport que pratiquent les personnes handicapées, puis, chaque classe a occupé un terrain et nous avons fait des échauffements. C'était difficile, mais c'était bien parce qu'on se mettait vraiment dans la peau de des personnes.

Ensuite, nous avons formé des duos, et on a fait quelques matchs.

  alt  alt

Ressenti de Titouan:

"J'ai aimé cette activité car nous nous mettions vraiment à la place des gens. Ce ne doit pas être facile d'avoir des problèmes comme les leurs. C'était pratiquable mais cela restait compliqué, les étudiants nous ont vraiment bien expliqué, ils étaient très gentils, à l'écoute."

 

2ème activité

Ensuite, ils nous ont amené dans une pièce où il y avait un fauteuil roulant , on devait faire un parcours avec, en suivant des flèches. Les animateurs nous expliquaient le fonctionnement du fauteuil pour tourner et ils nous ont dit que pour nous ce petit parcours était amusant, mais le faire pendant des années, cela n'est plus si fdrôle...

 

Ressenti de Stanislas:

"J'ai aimé cette pratique en fauteuil roulant. Avant, je croyais que tout cela était facile, amusant, mais, en fait, je ne savais rien de ce monde. Je ne savais pas comment il fallait faire pour rouler, je pensais que pour avancer, il fallait mettre les mains dans les rayons, mais non. L'attente était longue, mais cela en valait le coup.

 

3ème activité

Nous sommes descendus dans une salle et nous avons fait une superbe activité. Nous avons mis des lunettes noires, comme pour les aveugles, qui eux n'en n'ont pas, mais c'est pour se mettre à leur place et il y avait un guide.

Le but : Faire un parcours en slalommant autour des plots et toucher un mur, répondre à la question de l'animateur. C'était filles contre garçons.

Les questions étaient les suivantes :

- Combien d'enfants sont handicapés dans la France ? 350 000

- Combien de personnes pratiquent le Handisport ? 35 000

 

Ressenti de Titouan:

"Cette activité était bien, les questions interessantes et les jeux sympas. J'ai vraiment adoré. Moi, j'étais le guide pour les garçons."

 

4ème activité

Nous sommes partis de la salle puis nous avons débarqué dans une autre, avec un parcours d'obstacles. Nous avions des lunettes différentes, les unes avec des barres, d'autres toutes noires, certaines où l'on ne voyait que des ombres, les dernières avec un point au milieu.

 

Ressenti de Stanislas:

Cette activité était ma préférée avec la première. Je portais les lunettes sombres.C'était difficle, car je fonçais dans les plots.C'était super.

Cette après-midi a plu à tout le monde, merci aux animateurs !

 

Stanislas Duchange et Titouan Goniaux. III C 

 

 

  alt  alt

Bienvenue à l'école primaire...

BONNE VISITE

SUR LE SITE 

DE NOTRE

ETABLISSEMENT