Accueil - Europe - NOTRE ÉCHANGE AVEC LES ÉLÈVES ANGLAIS

NOTRE ÉCHANGE AVEC LES ÉLÈVES ANGLAIS

  alt  alt

Voici le témoignage de Tipie qui a reçu sa correspondante pendant une semaine.

Mercredi, nous sommes allées chercher ma correspondante qui s'appelle Chloé à la gare. L'après-midi, nous sommes rentrées à la maison afin de lui présenter le reste de la famille.

Après lui avoir fait visiter la maison, nous avons joué à des jeux de société. Ensuite nous avons gouté et nous sommes parties à mon cours de danse. Chloé était un peu fatiguée et m'a juste regardée danser.

Maman avait préparé son repas préféré : les tomates farcies.

Nous sommes allées nous coucher tôt car nous avions un programme chargé le lendemain.

Jeudi, nous sommes parties pour l'école et avons fait la découverte de Lille. Nous avons déjeuné à la cantine. L'après-midi présentation de Chloé à mes camarades, puis sport (badminton).

Après l'école, nous avons juste eu le temps de prendre une douche et de s'amuser un peu avant de partir pour l'auberge espagnole organisée à la cantine pour les correspondants et leur famille d'accueil.

Le vendredi Chloé est partie au musée de la piscine et moi en cours. Ensuite Chloé est partie avec la section euro, elle a adoré car il y avait des jeux et dégustation.

Le vendredi soir, nous sommes restées à la maison pour s'amuser, jouer, danser, profiter l'une de l'autre et surtout rire autour d'une bonne raclette !!!

Samedi, petit déjeuner en famille puis direction musée de la piscine pour Chagall (zut fermé).

Alors direction Lille pour faire du shopping et offrir un cadeau à Chloé.

Avant de nous quitter, nous sommes allées à la pizzeria car Chloé avait envie d'une escalope milanaise.

Nous n'avons pas beaucoup parlé anglais car Chloé est française.

Chloé est sympa, elle s'est vite habituée à la famille et à l'école. Ces trois jours sont très vite passés, vivement l'Angleterre !!!

Tipie Segard 6A

Bienvenue au collège...

A tous,

Bonne fête

de

Pâques