Accueil - Pastorale - MICHAËLO, LE PLUS PETIT DES ANGES DE DIEU

MICHAËLO, LE PLUS PETIT DES ANGES DE DIEU

Tous les élèves du primaire et de la maternelle ont asisté à la célébration de Noël le vendredi 19 décembre. Quelle n'a pas été la surprise de voir 50 petits anges venir sur la scène à la fin du conte pour chanter en choeur "Les anges dans nos campagnes"

alt   alt

Vous voulez connaître l'histoire de Michaëlo?

Michaëlo est un petit ange, le plus petit des anges de Dieu, il ressemble à un tout petit enfant.

Il n'appartient pas au chœur des séraphins et des chérubins, il n'est pas non plus un magnifique archange comme Saint-Michel ou Saint-Gabriel, ou encore Saint-Raphaël qui sont très connus dans le ciel et sur la terre.

Il fait partie des anges gardiens chargés d'aimer et de protéger chaque petit enfant qui nait sur la terre, et de l'accompagner tout au long de sa vie.

alt   alt

Alors que tous les anges savent chanter des hymnes splendides qui embrasent les cieux, lui, il n'y arrive jamais, même quand il y met toute sa bonne volonté !

Un jour, il va trouver l'archange Michel et lui demande :

- « Sais tu pourquoi je ne peux pas chanter mon chant d'amour au bon Dieu comme vous le faites tous ? Est-ce parce que je suis le plus petit ? ».

 

L'archange répondit :

- « C'est que, petit frère, notre Seigneur désire que tu gardes ta voix pour un jour béni entre tous, où tu devras le servir de façon particulière ».

 

Et à l'heure solennelle de minuit, Jésus le fils de Dieu, vient au monde.

Marie l'enveloppe de langes, puis le couche dans la crèche de leur pauvre étable.

C'est alors que Michaëlo vit l'archange Michel s'approcher de lui. Son visage était radieux et Michaëlo comprit, le cœur battant, qu'il avait quelque chose de très important à lui dire.

alt   alt

Il sent alors une douce chaleur qui l'envahit et voici que pour la première fois, d'une voix pure comme une source, il se met à chanter.

De tout son cœur il chante pour le divin enfant un hymne d'amour et de reconnaissance.

Nous aussi les enfants nous avons chacun un ange gardien qui veille sur nous.

 

Très belle célébration pour tous ces enfants et leurs parents invités à cette occasion. Merci à tous ceux qui ont pris part à l'organisation, les élèves de 3° qui nous ont accompagné à la musique.

 

10 élèves de primaire se préparant au baptême ont eu en début de célébration leur première étape. Ils étaient accompagnés par Christian Dannels diacre permanent de la paroisse de la Trinité. 

alt

Bienvenue à l'école primaire...

BONNE VISITE

SUR LE SITE 

DE NOTRE

ETABLISSEMENT