Accueil - Eco-Ecole - A PROPOS DU LABEL...

A PROPOS DU LABEL...

Nous sommes ravis d'annoncer que l'institution Jeanne d'Arc s'est vu accorder le label Eco-Ecole le 16 juin 2014.

Eco-Ecole est un programme international (créé en 1994, présent aujourd'hui dans 58 pays) qui accompagne les établissements scolaires à s'engager dans une démarche de Développement Durable.

 

altalt

Le travail de la direction, des enseignants, du personnel, des élèves, des parents d'élèves, de l'APEL et de l'OGEC a été récompensé pour cette année 2013-14, sur le thème de la biodiversité. Le service Développement Durable de la Ville de Roubaix, notre Relais local, nous a aussi très bien accompagné dans cette démarche.

altalt 

Le Jury Eco-Ecole a particulièrement apprécié:

- la motivation de l'ensemble des acteurs impliqués

- les multiples actions concrètes (remise en état des carrés de potagers, installation de nichoirs, tri sélectif à la fête de l'école, etc.)

- la pertinence des actions de sensibilisation (ex: journée d'information, Newsletter Eco-Ecole, projection du film "Il était une Forêt", intervention en classes de cycle II sur le      recyclage, scènette sur le potager à la fête de l'école, sorties Nature autour du Canal de Roubaix avec l'Espace Naturel Lille Métropole, sorties Nature dans les dunes de la côte    d'Opale, clip vidéo sur la déforestation, etc.)

- la qualité des documents de suivi du projet

alt 

Jeanne d'Arc continuera dans la démarche Eco-Ecole pour l'année 2014-15. Le thème choisi est riche, concret et capital: l'alimentation.

Si, en tant que parents, vous êtes sensibles à notre démarche de Développement Durable et au thème de l'alimentation, nous serons ravis de vous accueillir dans la commission Eco-Ecole au sein de l'APEL.

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Cette première année fut une réussite! Et nous comptons sur vous pour rester dans cette même dynamique!

Visite de Windsor 

sous le soleil 

pour les 3èmes

en route vers Bath