Accueil - Eco-Ecole - RESPECTER L'ENVIRONNEMENT, CA S'APPREND!

RESPECTER L'ENVIRONNEMENT, CA S'APPREND!

Fort des nombreuses initiatives menées ces dernières années, Jeanne d'Arc s'engage aujourd'hui, dans le programme éco-école.

 

Le programme éco-école, qu'est-ce qu c'est?

L'objectif est d'éduquer les élèves au développement durable. Le programme éco-école accompagne l'ensemble des acteurs de l'établissement dans cette démarche. Elèves, enseignants, parents, nous sommes tous impliqués. Les actions mises en place au cours de l'année peuvent faire l'objet d'une labélisation si nous en faisons la demande. Ce label éco-école valorise l'implication des élèves.

Ce programme a vu le jour en 1994 au Danemark. Eco-école est désormais implanté dans 52 pays. 5 établissements scolaires roubaisiens sont déjà inscrits dans cette démarche.

S'engager dans le programme éco-école, c'est comprendre le monde, s'ouvrir aux autres et agir positivement. Une occasion supplémentaire de se rappeler notre projet pédagogique.

Plus d'information sur www.eco-ecole.org

 

Passons à l'action !

L'année scolaire 2012-2013 fût déjà l'occasion de réaliser un certain nombre d'action:

- création d'une commission éco-école au sein de l'APEL

- visite d'entreprise

- self-cueillette

- spectacle de marionnette lors de la fête de l'école...

 

Une thématique de travail est choisie chaque année. Le thème retenu pour cette année 2013-2014 est la biodiversité. De nombreux projets sont en cours de préparation:           - goûters de saisons

- ateliers de sensibilisation

- bourse aux plantes

- visite du parc Barbieux...

 

Vous aussi

Vous avez des idées, vous souhaitez devenir membre de la commission éco-école ou participer à la mise en place du projet éco-école au sein de l'établissement, contactez Sabine Darras Morandini à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Ce sont près de 400 élèves de CM1, CM2 et 6ème qui ont assisté à la projection du film "Il était une forêt" de Luc Jacquet le jeudi 6 février. L'APEL Jeanne d'Arc a également invité 2 classes des écoles de Roubaix: l'école St Eloi et l'école Edouard Vaillant.

 

180 parents ont assisté le même soir à la seconde projection ouverte à tous et ont eu la chance de participer au débat dont l'invité était Marc Delrue des jardins Mozaïc.

 

N'hésitez pas à consulter

les menus dans l'onglet  

"Restaurant scolaire"