Accueil - APEL - Parents_College - A LA DECOUVERTE DES METIERS

A LA DECOUVERTE DES METIERS

Une semaine orientation métiers avec la participation active de plus de 100 parents !

Un grand merci à chacun pour cette semaine axée sur la découverte des métiers auprès de nos élèves.

Le travail formidable de Mme Moyon concernant l'organisation des stages a pu voir le jour grâce à la proposition de stage des parents d'élèves.

altalt

 

Résultat : vendredi 21 mars, des élèves de 3ème heureux de l'accueil reçu dans les entreprises, ont présenté leur rapport de stage à des jurys composés de professeurs et de parents. Moments d'échanges passionnants où l'on sent que les élèves auraient tant à nous raconter de leurs découvertes.

 

Samedi matin : forum des métiers sous la houlette de Mmes Desseaux et Lehu, une cinquantaine de parents présentent avec passion leur métier pendant toute la matinée à nos 4èmes / 3èmes.

Parfaite organisation qui a permis de belles rencontres.

altalt

Cette démarche ne s'arrête pas à une semaine pendant l'année scolaire puisque cela a été l'occasion pour Mme Mouchet qui vient de reprendre le BDI de tenir un stand et d'étoffer son équipe. Dès ce lundi des séances de travail sur l'orientation débutaient avec les 5èmes et les 3èmes.

Merci à chacun pour tout cet investissement conséquent et si utile dans la vie de nos élèves.

La mission d'orientation par le BDI est confiée à l'APEL, merci à chacun pour la façon dont tous ces événements ont été menés avec succès.

F Tellier

Chef d'établissement.

 


 

Enseignement catholique lié à l'Etat

Club pépinière

6° 5°

concours de customisation de masques