Accueil - Pastorale - DOMINIQUE SAVIO LE SAINT PATRON DES ENFANTS ET ADOLESCENTS

DOMINIQUE SAVIO LE SAINT PATRON DES ENFANTS ET ADOLESCENTS

Théâtre d'ombres chinoises pour raconter aux élèves de la maternelle et du primaire la vie de Dominique Savio. 

Il né en 1848. Son père est forgeron et sa mère couturière. Très vite, ses parents apprennent à Dominique à prier, à aimer Dieu.  À sept ans, on lui propose de faire sa première communion, ce qui est relativement rare à l'époque.

alt

Comme il est intelligent, ses parents veulent qu'il aille à l'école. Dominique fait tous les jours 4km pour aller à l'école du village voisin. Il se fait bien vite remarquer pour ses grandes qualités. Plutôt apprécié par ses camarades de classe, il dit pourtant lui-même que ses meilleurs amis resteront toujours Jésus et Marie.

altalt

Don Bosco visite la région en 1854 : on lui parle de ce garçon pieux et intelligent. Après l'avoir rencontré et interrogé, il décide de le prendre dans son école, l'Oratoire Saint-François de Sales, qui se trouve à Turin. Dominique parle à Don Bosco de son rêve : devenir Saint. Celui-ci lui donne alors pour réponse 3 clés pour devenir saint. La première, il doit mettre de la joie dans chaque moment de sa journée. La deuxième, il doit prier et bien travailler. La troisième, il doit faire le bien autour de lui.

 

Mais sa santé est fragile, Dominique tombe malade en juin 1856. Don Bosco, inquiet, l'envoie respirer le bon air de sa région natale. Mais il meurt de la tuberculose le 9 mars 1857. Il est proclamé Saint patron de tous les enfants et des adolescents du monde entier.

Don Bosco meurt quelque temps après . C'est également un grand Saint.

altalt

                                                                               L'envers du décor !

 

Merci aux mamans conteuses, marionnéttistes et décoratrices !

 

Bienvenue à l'école maternelle...

BONNE VISITE

SUR LE SITE 

DE NOTRE

ETABLISSEMENT