Accueil - Pastorale - A LA RENCONTRE DE FRANCOIS D'ASSISE

A LA RENCONTRE DE FRANCOIS D'ASSISE

Caroline et Domitille racontent aux élèves de maternelle l'histoire de François d'Assise qui vécut pauvre et joyeux, au temps des chevaliers et des troubadours.

altalt

Fils d'un riche marchand de la ville d'Assise en Italie. Le jeune François avait reçu une mission, celle de reconstruire l'église de Saint Damien. Laissant sa fortune et ses rêves de gloire pour mieux servir son Dieu, il devint le frère de tous et l'ami de toute créature.

altalt

On dit que François parlait aux oiseaux et qu'un jour, il changea le coeur d'un loup. Il aimait aussi chanter messire Soleil, soeur Lune, frère Vent...

Il se mit au service des plus pauvres, alla au devant des lépreux, soigna leurs plaies et parla de l'amour de Dieu. Il était partout, au coin des rues, sur les marchés...Les gens l'écoutaient étonnés. Très vite, des jeunes d'Assise veulent le suivre. François exige d'eux qu'ils renoncent aux biens matériels et qu'ils vivent comme lui dans la pauvreté en faisant confiance à Dieu. Ils deviennent de plus en plus nombreux et François doit organiser cette communauté nouvelle, elle s'appellera: la communauté des  "franciscains". 

 

alt

"Au revoir les enfants" !

Bienvenue à l'école maternelle...

BONNE VISITE

SUR LE SITE 

DE NOTRE

ETABLISSEMENT