Accueil

EDITO

 

    "Bienvenue sur le site de notre établissement".

Nous espérons qu’il sera pour vous l’occasion de découvrir les différentes facettes de notre établissement  : maternelle, école et collège. Nous souhaitons qu’il soit le reflet de toutes les énergies qui se déploient pour faire vivre le projet de l’Enseignement Catholique avec la coloration particulière de notre tutelle dominicaine.

Des facettes,

des reflets,

des couleurs qui disent la vie des 1300 élèves et de l’ensemble de l’équipe éducative de l’établissement.

 

F TELLIER et B MARTIN, directrices  »

----------------------------------------------

 

 

ACTION SOLIDAIRE

les KIWANIS de Mouvaux organisent toute l'année une collecte de bouchons dont les profits sont utilisés pour aider les enfants en situation de handicap. Notre établissement soutient cette action solidaire. Vous trouverez différents receveurs en carton répartis dans les bâtiments maternelle, primaire, collège et également dans le hall de l'accueil.

N'hésitez pas à venir déposer vos bouchons!

alt

KIWANIS est une organisation planétaire de bénévoles répartis en club. Les clubs sont dispersés sur les 5 continents et ont pour devise de "servir les enfants du monde". En récoltant des fonds, ils financent des actions en faveur des enfants défavorisés et ou handicapés.

En France, il existe 250 clubs parmi lesquels celui de Mouvaux.

INTERVIEW AVEC LES PROFS

Les 6ème F ont rencontré leur prof d'anglais

Les élèves croient tout savoir sur les profs. Surtout quand il s'agit de leur prof principal. Pourtant les 6ème F ont découvert de nouvelles facettes de Mme Lambrecht en réalisant une interview d'elle dans le cadre du cours d'Education Morale et Civique.

Première question :- " Est-ce que vous aimez votre métier?"

Réponse: Ce serait triste de ne pas aimer son métier.  Je m'amuse beaucoup. C'est toujours différent grâce aux réactions et aux réponses des élèves.

- "Quelles études avez-vous faites ?"

"J'étais au collège ici, à Jeanne d'Arc, puis au lycée Saint Rémi. Après j'ai fait des études d'anglais à l'université catholique de Lille. J'ai redoublé la première année. J'ai donc fait une licence en quatre ans. Après je suis partie en Angleterre pour travailler dans une école où j'étais assistante, un peu comme Alford – vous le connaissez ?

Lire la suite...

FESTIVAL DU LIVRE

Ouverture du Festival du livre.....

- Le kiosque littéraire ne désemplit pas et les échanges vont bon train pour les enfants et les parents chaque matin et chaque soir à l'ouverture des portes.

Le midi, 3 points lecture en extérieur sont proposés et les enfants peuvent tranquillement lire le livre de leur choix durant la pause du midi.... Des parents viennent également leur lire des histoires prenant 10mn de leur temps de déjeuner pour régaler nos dévoreurs de livres!

  alt  alt

Lire la suite...

PÉPINIÈRE DE PROJETS

L'APEL, c'est surtout un soutien aux projets de nos enfants, les accompagner, les motiver à créer.

La pépinière de projets menés par les élèves de 3ème propose:

. Concours de dessin initié par Lison sur le thème de "la joie". Les dessins seront exposés dans l'amphithéâtre puis lors de la fête de l'école.

. Concours de cuisine mené par Anaïs et Apolline "Un gâteau presque parfait mais parfaitement original". Un livret de recettes sera mis en vente au bénéfice de l'association des "Petits frères des pauvres"

. Battle de danse orchestrée par Valentin. Duo ou trio exigés (entrée 0,50€) au profit de l'association "Esprit Solidaire". Les gagnants se produiront sur scène lors de la fête de l'école. 

. Concours de chant dirigé par Léo. En solo ou en duo, une performance de belles vocalises! (entrée 0,50€) au profit "Des foulées du coeur" pour les familles démunies.

L'APEL réconmpense les 3 premiers de chaque concours en offrant des lots en rapport avec chaque discipline et met en oeuvre les moyens de présenter leurs challenges le jour de la fête de l'école.

CHEMIN DE CROIX

Vendredi 25 mars les élèves de l'aumônerie (3°) ont présenté differents tableaux de la passion de Jésus. C'était un projet un peu fou car mettre en oeuvre ce passage de la vie de Jésus devant 1000 élèves en extérieur, un jour de pluie et de grand vent... il fallait y croire!

  alt  alt

  alt  alt

Lire la suite...

Plus d'articles...

Enseignement catholique lié à l'Etat

Visite de Windsor 

sous le soleil 

pour les 3èmes

en route vers Bath