Accueil

EDITO

 

    "Bienvenue sur le site de notre établissement".

Nous espérons qu’il sera pour vous l’occasion de découvrir les différentes facettes de notre établissement  : maternelle, école et collège. Nous souhaitons qu’il soit le reflet de toutes les énergies qui se déploient pour faire vivre le projet de l’Enseignement Catholique avec la coloration particulière de notre tutelle dominicaine.

Des facettes,

des reflets,

des couleurs qui disent la vie des 1300 élèves et de l’ensemble de l’équipe éducative de l’établissement.

 

F TELLIER et B MARTIN, directrices  »

----------------------------------------------

 

 

SIGNES DU TEMPS

A partir de l'incitation « Signes du temps » les élèves de quatrième ont été invité à observer leur environnement urbain et à repérer l'ensemble de signes inscrits sur les différentes surfaces de la ville. Ceux-ci servant de support à l'affichage publicitaire et politique, la signalétique, le graffiti, le tag et autres types d'arts ou communication urbaine.

altalt

Lire la suite...

LAND ART AU COLLEGE

Au travers de cette proposition les élèves de troisième ont pu découvrir ce courant de l'art contemporain né dans les années 1960 aux Etats-Unis.

Montrant la volonté des artistes de sortir du cadre contraignant du musée et de travailler dans et avec la nature, les artistes de ce mouvement ont souvent montré le désir de maintenir une harmonie entre leur œuvre et le site où celle-ci est réalisée.

Lire la suite...

POUR LE PLAISIR DE LIRE !

Après quelques mois de travail pour remettre la bibliothèque en route, nous sommes heureux d'ouvrir les portes aux élèves du primaire!

alt

Lire la suite...

DE LA TERRE à L'ESPACE

A partir de l'incitation "De la terre à l'espace", les élèves de cinquième ont été invité à imaginer un dispositif permettant à l'homme de gagner l'espace. Inspirée de la tour de Babel et des projets d'ascenseurs spatiaux Japonais et de la NASA, cette proposition avait pour objectif d'amener les élèves à produire un paysage imaginaire intégrant une construction reliant la terre à l'espace.

 

Lire la suite...

MONUMENTALITE ET PROPAGANDE

« L'Histoire pour moi est un matériau comme le paysage ou la couleur.»

Anselm Kieffer.

 

A partir de cette citation et de l'incitation "En mémoire"? les élèves de troisième ont pu se questionner sur une production en volume interrogeant la place du spectateur dans la réception de l'œuvre.

Prenant appuie sur les oeuvres et les thématiques abordées en histoires des arts cette proposition a permis également aux élèves d'aborder concrètement la notion de monumentalité et de propagande.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Enseignement catholique lié à l'Etat

BONNE VISITE

SUR LE SITE 

DE NOTRE

ETABLISSEMENT