Accueil

EDITO

 

    "Bienvenue sur le site de notre établissement".

Nous espérons qu’il sera pour vous l’occasion de découvrir les différentes facettes de notre établissement  : maternelle, école et collège. Nous souhaitons qu’il soit le reflet de toutes les énergies qui se déploient pour faire vivre le projet de l’Enseignement Catholique avec la coloration particulière de notre tutelle dominicaine.

Des facettes,

des reflets,

des couleurs qui disent la vie des 1300 élèves et de l’ensemble de l’équipe éducative de l’établissement.

 

F TELLIER et B MARTIN, directrices  »

----------------------------------------------

 

 

POUR FÊTER PÂQUES ENSEMBLE...

Que de joie pour fêter Pâques ce mardi avec tous les élèves sur le temps du midi! musique, chants, prières, célébration, expression graphique...

Oui, il est vivant, il est ressuscité!

alt  alt

Lire la suite...

VENDREDI SAINT

Vendredi Saint est le jour où on fait mémoire de la mort du Christ. Après que Jésus a lavé les pieds de ses disciples et pris le dernier repas avec eux, il est chargé de la croix et va au sommet du Golgotha. Il tombe plusieurs fois d'épuisement. Crucifié, il meurt au bout de quelques heures. Descendu de la croix, il est enveloppé d'un linceul et mis dans un tombeau.

Il a été proposé aux élèves du primaire, à la chapelle un chemin de croix qui suit les étapes de la Passion du Christ.

Tous ont participé au repas partage de ce vendredi Saint. Un morceau de pain, un carré de fromage et une pomme pour chacun. Un jeûne en signe de conversion. Sur le temps du midi, ils pouvaient participer à plusieurs activités comme un film avec débat, des jeux de société, la réalisation d'une fresque, des chants gestués, un flash mob, des lieux de lecture...

Ce fut un bon temps pour chacun, un "midi pas comme les autres" !

alt  alt

Lire la suite...

JEUDI SAINT

Ce matin les élèves de 6e et 5e ont été invités à participer à la messe du jeudi saint. Avant le partage du pain et du vin, le célébrant, à la manière de Jésus, a lavé les pieds de 12 élèves. C'est aux pieds de chacun et de chacune de nous que Jésus s'est abaissé. Jésus a pris la tenue de serviteur et a dit : « C'est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez vous aussi comme j'ai fait pour vous. » C'est ce message fort que le Père Stéphane a voulu nous transmettre.

Ce fut une très belle célébration, pleine de vie et de chaleur. Nous remercions tous les enseignants, parents et professeurs qui sont venus. Et un grand merci également aux musiciens, catéchistes et le Père Stéphane qui ont fait de cette célébration un très beau moment.

alt

Joyeuses fêtes de Pâques à tous !

CHAMPIONNAT DE BADMINTON

Ce mercredi 28 Mars 2018, se déroulait les championnats départementaux de badminton UGSEL. Dans la catégorie benjamin promotionnel (joueurs non classés ), My lan Pham, Angora Baurain, Jean de Passemar, Achille Demeulier terminent 11ème après être sortis 3ème de poule à un point près contre les deuxième qui pouvaient espérer se qualifier pour les régionaux. De bonnes perspectives pour l'année prochaine en tout cas...

alt  alt

Lire la suite...

AUTEUR POUR LA JEUNESSE

Aujourd'hui vendredi 23 mars, nous avons eu la chance d'accueillir une auteur pour la jeunesse : Françoise Rachmuhl. Moment très intéressant et enrichissant que tous les élèves (et enseignants) ont apprécié.

Merci à tous les élèves pour leur attitude et leurs questions.

alt  alt

Plus d'articles...

Enseignement catholique lié à l'Etat

Mardi 19 juin

12h10


match volley

élèves/profs